"La Vie Hospitalière"

mercredi 19 juillet 2023

Pédocriminalité en France : « Il se passe des choses horribles », affirme Jacques Thomet

Jacques Thomet a effectué toute sa carrière de journaliste à l’AFP, où il a travaillé pendant plus de 30 ans. Il a notamment exercé en tant que correspondant dans plusieurs pays d’Amérique du Nord et du Sud avant de revenir à Paris où il a été rédacteur en chef










Depuis 2006, Jacques Thomet poursuit son travail d’investigation de façon indépendante. Ses enquêtes l’ont amené à écrire plusieurs ouvrages sur l’affaire Ingrid Betancourt, l’AFP et l’affaire Outreau.  

Dans son dernier livre intitulé La Pédocratie à la française – La chute des intouchables, paru aux éditions Fabert, Jacques Thomet expose les résultats de dix années passées à enquêter sur la pédocriminalité en France. 

Un livre dans lequel il dénonce « l’insupportable omerta en France sur les viols d’enfants », le silence, voire parfois la complaisance des médias, « la cécité de l’État », « l’impunité des prédateurs dans l’élite » et les complicités « actives ou passives » dont ils bénéficient, le crime organisé autour de réseaux pédocriminels, ainsi que « l’inertie judiciaire et policière » dans le cadre de plusieurs affaires.  

Quel regard porte Jacques Thomet sur la façon dont les médias couvrent le sujet de la pédocriminalité ? 

Comment expliquer « la mansuétude judiciaire » à l’égard des pédocriminels ? La France est-elle « l’eldorado des pédophiles » comme le déclarait Me Marie Grimaud en 2018 ?  

En quoi l’affaire Outreau constitue-t-elle « un Hiroshima de l’enfance » selon Jacques Thomet ? Quel a été son impact sur les procès d’affaires pédocriminelles qui ont eu lieu depuis ? 

Y a-t-il un déni de l’existence de réseaux pédocriminels en France ? Que valent les accusations de complotisme parfois avancées lorsque le sujet est abordé ? Comment faire la part des choses ?  

« La chute des intouchables » est-elle inéluctable ou les affaires Matzneff et Duhamel sont-elles des épouvantails ? 




Chaîne Epoch Times France

https://www.youtube.com/@EpochTimesFR









La Pédocratie à la française. La chute des intouchables







Présentation :

L’actualité est en train de dynamiter l’insupportable omerta en France sur les viols d’enfants, véritable pédocide, avec un mineur sur dix victime d’inceste, et plus de quatre millions abusés sexuellement par des adultes. Au-delà du constat et de son illustration, cette longue enquête du journaliste Jacques Thomet explique les raisons de son historique maintien, dans une radiographie implacable de l’hérésie.

Cécité de l’État, impunité des prédateurs dans l’élite, réseaux pédocriminels auteurs de tortures et de meurtres, inertie judiciaire et policière, complicités actives ou passives, non assistance à  personnes en danger, terreur des victimes, tous ces facteurs sont mis au jour. Ils font surgir  l’image d’une véritable tumeur : La Pédocratie à la française.

Le livre égrène toutes ces perversions, héri-tées du marquis de Sade, et rappelle les noms de leurs principaux acteurs dans l’élite politique, artistique, intellectuelle, etc. Il s’agit ici de faits concrets, confirmés par des sources sûres, et de témoignages accablants, conformément à la déontologie journalistique....




https://www.fabert.com/editions-fabert/la-pedocratie-a-la-francaise-la-chute-des-intouchables.3372.produit.html










...

Aucun commentaire: