DEBRIEFING - Mardi 18 juillet dernier, la publication d'un tweet de l'ancienne Secrétaire d'État chargé des Affaires européennes (2017-2019) Nathalie Loiseau a suscité la controverse. La députée européenne du groupe Renaissance (RE) réagissait à un autre tweet de sa consœur Virginie Joron du Rassemblement National (RN).
Une violente prise de bec s'est ensuite poursuivie entre elles, qui n'a pas manqué d'attirer l'attention de nombreux utilisateurs du réseau social à l'oiseau bleu. Le Dr Martin Zizi, spécialiste de l'ARN messager, médecin et PhD en physique a réagi dans un message à ce débat musclé.
Il explique dans ce debriefing son "coup de gueule". Que s'est-il passé ? Le 17 juillet, Virginie Joron écrit un tweet qui relate le vote particulier de certains parlementaires européens comme Yannick Jadot (Europe Écologie - Les Verts) ou Nathalie Loiseau : ces derniers se sont positionnés contre l’amendement qui demande aux fabricants de vaccins de procéder à une indemnisation des victimes. Il faut dire que Virginie Joron, à l'instar de Michèle Rivasi (Europe Écologie - Les Verts) compte parmi les rares députées à demander la transparence totale sur les contrats mirobolants des vaccins anti-Covid-19.
Pour suivre la vidéo sur le site de France-Soir
La responsabilité des laboratoires pharmaceutiques dans l’indemnisation des victimes concernées par d'éventuels effets secondaires graves est un point qui a été exclu des contrats initiaux, de manière aussi opaque que surprenante. Ces échanges musclés ont été vus plus de 350.000 fois, en relatant pourtant un simple fait public qui a manifestement agacé la députée Renaissance.
Source : francesoir.fr
Soutenez France-Soir
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire