"La Vie Hospitalière"

vendredi 14 juillet 2023

Effets indésirables : « Les victimes agonisent et tout le monde s’en fout »

Interview de Christine Cotton

Christine Cotton est biostatisticienne, ex-PDG d’une société de recherche sous contrat spécialisée dans la gestion des essais cliniques pour l’industrie pharmaceutique. Au cours de sa carrière, elle a travaillé sur plus de 500 essais cliniques pour le compte de grands laboratoires (Pierre Fabre, Roche, Sanofi, Aventis, Bayer, Pfizer, AstraZeneca, Ipsen, Janssen-Cilag, Virbac, etc.) ainsi que sur des études observationnelles



Elle vient de publier « Tous vaccinés, tous protégés ? – Chronique d’une catastrophe sanitaire annoncée », aux éditions Guy Trédaniel. Un ouvrage qui détaille les déviations et les biais méthodologiques des essais cliniques des vaccins développés par Pfizer/BioNTech, mais qui donne aussi la parole aux victimes d’effets indésirables graves.


« L'essai clinique Pfizer présente un certain nombre de déviations graves par rapport au suivi des normes établies par le Conseil international sur l’harmonisation des exigences techniques relatives à l’homologation des médicaments à usage humain (ICH) », souligne Christine Cotton.








Elle estime par exemple que les résultats d’efficacité annoncés fin 2020 sont erronés : « Quand on reprend les résultats de décembre 2020, il n'y a aucune preuve statistique qu'il y a un effet sur les formes graves pour la bonne raison qu'il n'y en a pas eu assez dans l’essai clinique pour prouver une différence entre le placebo et le vaccin. »


Christine Cotton pointe également la gestion de certains sites ayant participé à l’essai clinique, notamment l’hôpital militaire de Buenos Aires dont l’un des participants, Augusto Roux, un avocat de 36 ans, a souffert de pathologies graves non reportées dans la base de données : « Ce centre a recruté 5700 participants sur les quelque 40 000 à travers le monde. Vous voyez le biais méthodologique majeur que cela introduit s'il présente des résultats d'efficacité ou de tolérance qui sont faux. Les agences de santé auraient dû faire un audit à la suite de l’affaire Augusto Roux. Que s’est-il passé ? Rien ! »


Pour Christine Cotton, l’affaire Maddie de Garay, une Américaine de 12 ans ayant participé à l’essai pédiatrique Pfizer/BioNTech qui a souffert d’effets indésirables graves qui n’ont pas tous été reportés, indique aussi que l’essai sur les adolescents « ne peut se prévaloir d’avoir des données fiables concernant la tolérance ».


En contact avec de nombreuses victimes d’effets indésirables, Christine Cotton déplore le manque de considération de la part des professionnels de santé et des pouvoirs publics à leur égard : « Il y a des gens qui agonisent chez eux dans l'indifférence générale, c'est insupportable. Non seulement on ne les soigne pas, mais en plus on leur dit qu'ils sont fous. Pour les victimes, c'est le pire de tout. »


« Si on reproduit cette façon de fonctionner, des essais bâclés avec des méthodes foireuses, nous allons désormais avoir sur le marché des produits potentiellement inefficaces, voire toxiques puisqu'ils n'auront pas été testés dans des conditions permettant d'être sûrs de l'efficacité ou de la tolérance », conclut la biostatisticienne.








Le livre de Christine Cotton

"Tous vaccinés, tous protégés ?

Vaccins Covid-19 - Chronique d'une catastrophe sanitaire annoncée"







Ce refrain était la promesse d’une solution anti-Covid efficace à 95 %, annoncée par les fabricants et reprise à l’unisson par les autorités et les médias. Mais malgré leur injection en masse, les vaccins anti-Covid expérimentaux n’ont pas empêché les infections, les ré-infections, ni les variants du virus, affolant les compteurs de tests. Pire, les effets indésirables post-vaccination, handicapants ou mortels, sont devenus de plus en plus fréquents.


Quelle est l'efficacité réelle de ces vaccins autorisés dans l'urgence ? Pourquoi n'empêchent-ils ni la transmission du virus ni la contamination ? 

Ces nouveaux vaccins sont-ils vraiment sûrs ? Quels sont les risques de ces injections expéerimentales et de leurs doses de rappel ? 


Si vous cherchez des explications indépendantes des conflits d’intérêts financiers de Big Pharma, ce livre est pour vous ! La biostatisticienne Christine Cotton, vingt-trois ans d’expérience dans les essais cliniques, apporte son regard de scientifique aguerrie pour éclairer avec brio deux ans de non-dits, voire de mensonges éhontés.

Myocardite, troubles neurologiques, perte de l’audition, troubles menstruels ou de la circulation sanguine, les mois passent et de nouvelles alertes apparaissent.

Christine Cotton nous emmène dans une enquête à travers une analyse méthodologique implacable, mais pleine d’humour, et des témoignages bouleversants de plusieurs dizaines de victimes d’effets post-vaccinaux anti-Covid.


https://www.editions-tredaniel.com/tous-vaccines-tous-proteges-p-11212.html







...

Aucun commentaire: