"La Vie Hospitalière"

dimanche 25 décembre 2022

"Le Mensonge de Trop !"

Le cinéaste résistant Alexandre Bellas, 100% autodidacte, non subventionné,  était présent à cette chorégraphie du samedi 10/12 à Paris et en a réalisé ce court-métrage 






 Un film réalisé le 15 décembre 2022 par Alexandre Bellas 





Ceci n’est pas une prise de vues neutre de vidéaste collectionneur d'images.

C’est un COURT-MÉTRAGE militant d’un cinéaste engagé qui défend depuis 5 films la Cause des Peuples.

Il a été réalisé à partir d’une chorégraphie des « Masques Blancs » qui ont bien voulu m'accorder leur confiance et leur bienveillance en m’invitant à son  déroulement, le samedi 10 décembre 2022 à Paris, devant l’église Saint-Eustache et autour de la Fontaine des Innocents.

Il se propose de relier la démonstration mathématique, l'allégorie, le symbolique et le sacré.

Je le mets volontairement en ligne gratuitement parce qu’il est urgent qu’il soit vu par le maximum de personnes et en priorité vers toutes celles et ceux qui ne sont pas encore (r)éveillées. 

Ca m’a pris 35 heures en tout et pour tout.Je compte sur vous pour faire la fin du job pour le relayer et le diffuser un maximum ; ça commence des fois par un investissement de 2 secondes pour cliquer et 30 secondes pour partager et ça peut très bien finir par le poser sur vos blog, vos site internet , vos chaines…et pour les combattants les plus motivés en possibilité de le dynamiser, jusqu’à organiser des projections suivies  ou non de débats.

Merci de défendre ainsi les plus belles Causes, les Causes supérieures de Vérité, Liberté et Justice, tant massacrées dans cette période (2020-2022) aussi unique qu’inqualifiable.

Il y a non seulement la matière mais aussi l’urgence !

Si j’ai pu faire ce film en urgence,  chez moi en pull et en manteau puisqu’il devient impossible pour les gueux de se chauffer , épuisé par une angine qui m’empêchait des nuits de sommeil de qualité, indispensables pour retrouver l’énergie à se recharger , alors je suis sûr que beaucoup, ici, sauront puiser dans leur énergie pour faire, en conscience,  ce qui leur semble bon et juste.

Et que mon inconfort passager est bien dérisoire ! Au regard de la souffrance de ceux qui ont perdu dans ce complot contre les peuples, leur proche, leur emploi , leur salaire et/ou leur dignité !.


   MUSIQUES intégrées dans le court-métrage : 

             (par ordre temporel d'apparition)                

Franz SCHUBERT : Ave Maria en si bémol majeur, dit « le Troisième chant d’Ellen »

Antonio VIVALDI : Stabat Mater VII Eja , fons amoris 

Arianna SAVALL : Suite Celta

Wolfgang Amadeus MOZART : Requiem en ré mineur KV 626 LACRIMOSA

Thomas MUTIU : La bataille des dragons  


Hommage au livre du professeur Christian Perronne « Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ? » qui m’a inspiré une autre question terriblement  d’actualité : « Y a-t-il UNE institution qui n’a pas failli? ».




Y'a t'il une institution qui n'a pas failli ? 

Alexandre Bellas











Chaîne AB-Cinéma-NON-MUET

https://www.youtube.com/@ABCinemaNONMUET-pour-la-FRANCE












 




...

Aucun commentaire: