"La Vie Hospitalière"

dimanche 18 décembre 2022

13°C dans les chambres d'un hôpital : les patients obligés d'apporter doudounes et polaires

Les pannes de chauffage sont récurrentes dans cet hôpital de la région parisienne. Une situation intenable tant pour les soignants que pour les patients obligés de s'équiper de polaires et de plaids








13°C dans une chambre d'hôpital. L'hôpital de Meaux en Seine-et-Marne a dû sortir gants, plaids et doudounes. Depuis la chute des températures extérieures, l'établissement doit faire face à de grandes difficultés pour maintenir une température convenable à l'intérieur.


L'établissement hospitalier connaît des pannes de chauffage à répétition tandis qu'une partie du bâtiment, trop vétuste, est particulièrement dure à chauffer, indique BFMTV qui a recueilli plusieurs témoignages. Une soignante confie être "frigorifiée" et travailler avec "une couverture polaire sur les jambes". Les employés dont le corps se "contracte" en raison du froid souffrent de douleurs et de migraines. 






https://twitter.com/i/status/1601114091975856128



La panne de chauffage n'incommode pas que le personnel. Les malades aussi sont concernés. La famille d'une patiente a même déposé une main courante pour maltraitance. "Dans les chambres des patients, c'est une horreur. Ma maman a 82 ans elle ne peut pas bouger donc imaginez la froideur qu'elle peut ressentir", témoigne sa fille auprès de nos confrères. Elle a apporté polaires et couvertures à sa mère.


Le problème n'est malheureusement pas nouveau et dû à la chaudière défectueuse de l'hôpital. C'est le bâtiment A de l'hôpital, c'est-à-dire la partie la plus ancienne, qui se transforme en véritable glacière. Il doit être désaffecté fin 2024 précise la direction. Un nouvel établissement doit voir le jour sur le site du Grand hôpital de l'est francilien de Meaux. 

Par Caroline Lemaitre






Source : lindependant.fr

Pour plus d'informations 













...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une honte que ce GHEF où en plus l'administration centrale se trouve à Meaux !
Les administrateurs ne doivent pas eux subir 13 degrés dans leurs locaux !
On sait que ce groupe hospitalier aura bien des comptes à rendre notamment concernant le glissement de la Fondation Abel-Leblanc toujours non résolu à ce jour, une véritable spoliation des plus démunis et une grave atteinte des dernières volontés d'Abel Leblanc !
Ces gens ont aucune humanité. Un jour viendra où ils devront s'expliquer.
Il y aura aucun pardon !