Un médecin militaire français a été tué mardi au Mali à la suite "du déclenchement d'un engin explosif improvisé" au passage de son véhicule blindé, lors d'une opération de lutte "contre les groupes armés terroristes".
La présidence française et l'état-major des Armées ont annoncé que le capitaine Marc Laycuras, âgé de 30 ans, qui servait au sein de la 120ème antenne médicale du Mans (ouest) au profit du 2ème Régiment d'infanterie de marine (basé au camp d'Auvours) était en opérations dans la région du Gourma, frontalière du Burkina Faso, a précisé le porte-parole de l'état-major des Armées françaises, le colonel Patrik Steiger.
L'officier est le 24ème militaire français décédé au Mali depuis l'intervention française Serval en 2013 dans ce pays suivie de l'opération antiterroriste Barkhane élargie à cinq pays du Sahel en 2014, selon l'état-major.
Entré à l'école du Service de santé des Armées en 2007, il avait été nommé médecin le 1er janvier 2017 et avait rejoint le Mali le 12 février 2018.
"La Vie Hospitalière" adresse toutes ses condoléances à, sa famille, à ses proches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire