Au Centre hospitalier de la Côte basque, le mercredi 3 avril 2019 à Bayonne, les personnels du service de réanimation ont entamée une grève à durée illimitée pour dénoncer la perte de 9 postes.
La direction a donné les raisons de ces suppressions de postes qui sont faites pour adapter les effectifs en fonction d'un taux moyen d'occupation sur ces trois dernières années qui est de 12,5 lits...
En cas d'afflux de personnes à soigner, l’hôpital fera appel à du personnel externe au service de réanimation mais possédant les notions pratiques. Si le personnel formé n'est pas disponible, les patients seront alors accueillis dans d'autres services...
Pour "La Vie Hospitalière" c'est sans plus de commentaire, on continue dans les restrictions d'effectifs (et dans un service de réanimation en plus ! Il ne manque pas d'air tous ces bureaucrates). Supprimer des personnels ceci sous n'importe quel prétexte est purement inadmissible.
Le pire dans tout ceci c'est la qualité des soins qui à chaque fois en pâtit, et dans un service de réanimation c'est tout particulièrement grave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire