"La Vie Hospitalière"

vendredi 12 avril 2019

Les personnes âgées pourraient être en exosquelettes ?



"Marcher plus, pour travailler plus. Oubliez les cannes et les déambulateurs : demain, nos aînés devraient marcher par eux-mêmes. Ils seront juste "assistés" par des exosquelettes - des combinaisons robotiques, nourries à l'IA, qui sont sortis des bouquins de science-fiction pour faire bientôt partie de notre quotidien."

C'est ce que nous avons lu sur le site cnetfrance.fr  (1)


Pour "La Vie Hospitalière" travailler plus c'est aussi fermer la porte aux jeunes qui recherchent des emplois, quelle logique dans ces orientations qui sont dans la tête surtout des "mal-pensants" qui ont qu'un objectif celui d'exploiter au maximum les individus. Cette politique va à l'encontre même de l'intérêt général.

Mais quand sortirons-nous de cette société de M....  que certains veulent nous imposer, de manière insidieuse, de manière sournoise, avec la complicité de certains médias ?

Soignants et aides soignants vous savez ce que sont les conditions de travail dans les hôpitaux, sachant que le gouvernement veut encore remanier les droits à la retraite, il temps pour vous de mettre un terme à cette politique de bouffons, de ces "fous" et "folles" qui ne font plus rire !
Il est grand temps ! 
Les plaisanteries les plus courtes sont pour nous les meilleures.







L'Inrs a publié un guide : "Exosquelettes au travail : impact sur la santé et la sécurité des opérateurs état des connaissances".
Ce guide, de 32 pages, est destiné aux préventeurs, il fait le point des connaissances actuelles sur les exosquelettes afin de mettre en évidence les intérêts et les limites de leur usage en matière de prévention des troubles musculosquelettiques (TMS).
L'objectif est d'aider à mieux appréhender l'impact des exosquelettes pour accompagner efficacement l'entreprise dans sa démarche d'acquisition et d'intégration d'un exosquelette. 
Personnellement si les exosquellettes peuvent améliorer les conditions de vie de certaines personnes handicapées il faut demeurer prudent quant aux dérives toujours possibles dans le milieu du travail, où sous le prétexte de pallier aux  TMS le but est surtout d'optimiser la production.









Aucun commentaire: