"La Vie Hospitalière"

lundi 13 mars 2023

Ingrid chante en soutien aux soignants suspendus

Faire tourner les amis. Voici une reprise de "The sound of silence" rebaptisée "Leçon de bon sens" en soutien aux soignants suspendus

#soutienauxsoignantssuspendus










 "Leçon de bon sens"

Paroles d' Ingrid Courrèges et Florian ANGE 


Je m’revois ce premier jour 

pleine d’enthousiasme et d’amour 

j’étais belle dans ma première blouse blanche

portée le soir et même les dimanches 

ma famille était fière de mon parcours 

sans détour 

ma dévotion à la science 


au service de ma passion

porter secours ma mission 

mais cette image dans le miroir d’état

je déteste ce qu’elle me renvoie 

cette vision d’un futur sans l’humain 

au coeur du soin

j’entends le son d’la finance 


On confine tout le pays

tant pis je me sacrifie 

les supers héros ont leur costume

moi j’endosse encore mon infortune

on est en guerre contre un ennemi mortel

en sac poubelle 

Où est la notion du bon sens 


chers collègues j’ai l’esprit serein  

de ne pas vous dire à demain

je n’suivrai pas ce Magicien dose

ni son épouvantail qu'on m’impose 

je n’y crois plus à leurs chimères, à leurs merlins

 … perlimpinpin

moi je dis non en conscience


Maintenant tu manques à la France

ami soignant en souffrance 

pourtant ces esprits sortis de l’asile 

préfèrent fermer les yeux sur ton exile 

n’oublie jamais que ton courage et tes choix 

font de toi 

le dernier maillon de résistance 


souviens toi d’ce premier jour

si tu sens faiblir ta bravoure

peu importe ce que réserve demain 

cette blouse blanche n’était qu’un écrin 

être soignant c’est aimer ceux qui t’entourent 

sans détour 

une Leçon de résilience 

...alors sortons du silence



Pour me soutenir : 

https://vu.fr/ingridcourregespaypal 

https://fr.tipeee.com/ingrid-courreges










Chaîne Ingrid Courrèges 

https://www.youtube.com/@ingridcourreges








...

Aucun commentaire: