Le 15 mars, le rapport du National Toxicology Program (NTP) examinant la neurotoxicité du fluorure a finalement été rendu public en vertu d'un accord conclu dans le cadre d'un procès en cours intenté contre l'Environmental Protection Agency (EPA) par le Fluoride Action Network (FAN)
Le procès longtemps retardé qui a débuté en 2017 a révélé les tentatives du gouvernement de limiter les preuves disponibles pour être examinées par le tribunal.
Les courriels des centres internes de contrôle et de prévention des maladies (CDC) obtenus par le biais de la loi sur la liberté d'information par l'avocat du plaignant Michael Connett ont indiqué que la secrétaire du département américain de la santé et des services sociaux, Rachel Levine , et le directeur de l'Institut national de la santé, Lawrence A. Tabak, sont intervenus pour arrêter le publication de la plus récente étude sur la toxicité du fluorure en mai 2022.
Selon le FAN, il n'existe qu'un seul exemple historique d'un rapport du NTP dont la publication a été bloquée, un rapport sur la cancérogénicité du talc contaminé par l'amiante. Les groupes de l'industrie du talc ont mené une campagne de lobbying agressive, notamment en enrôlant des membres du Congrès amicaux pour intervenir.
Le FAN a pu forcer la publication hier du rapport du NTP en utilisant l'effet de levier du procès en cours contre l'EPA.
Le rapport a été publié en deux parties, une monographie et une méta-analyse. Il comprenait des commentaires d'examinateurs externes et des services internes du HHS, ainsi que les réponses du NTP.
FAN a rapporté que la méta-analyse a révélé que 52 des 55 études ont trouvé un QI inférieur avec des expositions au fluorure plus élevées, démontrant une cohérence remarquable. Notamment, 19 études parmi les études incluses ont été jugées de meilleure qualité et 18 d'entre elles liaient l'exposition au fluorure à un QI inférieur. La méta-analyse n'a pu détecter aucune exposition sûre, y compris à des niveaux communs à la consommation d'eau fluorée artificiellement.
Dans un récent communiqué de presse, le FAN affirme que les défenseurs de la fluoration ont prétendu à tort que des versions préliminaires du rapport avaient été "rejetées" par un comité des académies nationales. En fait, le comité a recommandé que le NTP clarifie ses méthodes et son raisonnement pour parvenir à ses conclusions, car la question était considérée comme si controversée.
Dans un communiqué, le FAN a déclaré que la publication du rapport clarifiait la situation.
Il ne fait désormais aucun doute qu'un grand nombre de preuves scientifiques appuient la conclusion selon laquelle le fluorure peut abaisser le QI de l'enfant, y compris à des niveaux d'exposition à l'eau fluorée. Avec la publication de ce rapport du NTP, les intérêts dentaires devront peut-être repenser leur déni de la preuve que la fluoration peut réduire le QI des enfants.
Par Christy Louange
Source : theepochtimes.com
Christy Louange
Christy A. Prais a obtenu son diplôme en commerce de la Florida International University. Elle est la fondatrice et animatrice de Discovering True Health, une chaîne YouTube et un podcast dédiés à la santé et au bien-être. Prais siège également au conseil consultatif de la Fostering Care Healing School. Elle est journaliste collaboratrice pour The Epoch Times.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire