"La Vie Hospitalière"

mercredi 22 décembre 2021

USA : Le CDC retire son soutien aux tests PCR

Alerte de laboratoire retire la demande permanente à la FDA d'accorder une autorisation d'utilisation d'urgence pour les tests PCR afin de détecter le SRAS-CoV-2






Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ne reconnaîtront plus  les tests PCR  comme méthodes valides de diagnostic de COVID-19 d'ici la fin de cette année. Le CDC a annoncé dans une  alerte de laboratoire  sur son site Web qu'il retirerait sa demande permanente à la Food and Drug Administration (FDA) d'accorder une autorisation d'utilisation d'urgence pour les tests PCR à utiliser pour détecter le SRAS-CoV-2. La demande, qui a été émise en février 2020, sera retirée le 31 décembre 2021, une décision qui signale que le CDC n'approuve plus l'utilisation des tests PCR comme méthodes de diagnostic valides pour COVID-19. 


Selon les propres mots du CDC :  « Après le 31 décembre 2021, le CDC retirera la demande adressée à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) du CDC 2019-Novel Coronavirus (2019-nCoV) en temps réel RT-PCR Diagnostic Panel, le test introduit pour la première fois en février 2020 pour la détection du SARS-CoV-2 uniquement. »


Les tests PCR sont largement utilisés dans les tests de masse aux États-Unis et dans le monde pour détecter la présence de COVID-19 chez les individus. La décision du CDC, prise en juillet 2021, intervient alors que les rapports de faux résultats positifs aux tests COVID ont augmenté. Malgré les efforts concertés des médias d'entreprise pour discréditer de tels rapports, le taux croissant de résultats de tests faussement positifs a attiré l'attention internationale, notamment à partir de cas réels. Pas plus tard qu'en décembre 2021, la NBA a publié une déclaration confirmant que la star du basket-ball Lebron James a reçu un résultat faussement positif à un test PCR, ce qui l'a obligé à s'isoler de sa famille et à manquer un match contre les Sacramento Kings. Le faux positif a ensuite été réfuté par deux autres tests PCR, dont les résultats étaient négatifs.


Actuellement, le taux de faux positifs pour les tests PCR est d'au moins 5 %. Cela signifie que dans des pays comme le Royaume-Uni, où plus d'un million de personnes sont testées quotidiennement, environ 50 000 personnes par jour sont diagnostiquées positives pour COVID-19 et subissent par conséquent des mesures sévères telles que la quarantaine et l'isolement strict, bien qu'elles ne soient pas infectées. du tout. Dans des pays comme l'Australie, qui s'est rapidement transformé en un État policier après la confirmation de 400 cas positifs au COVID-19, des résultats faussement positifs peuvent avoir des effets dramatiques.

L'exactitude des tests COVID en général est remise en question depuis l'année dernière. En novembre 2020, Elon Musk a annoncé avoir passé quatre tests COVID-19 en une journée, dont deux sont revenus positifs et deux négatifs. L'homme le plus riche du monde a irrité les médias grand public avec le tweet suivant : « Il se passe quelque chose d'extrêmement faux. A été testé pour COVID quatre fois aujourd'hui. Deux tests sont revenus négatifs, deux sont revenus positifs. Même machine, même test, même infirmière.


Plus récemment, la société australienne de fabrication de produits médicaux Ellume a émis un rappel pour 2,2 millions de tests COVID à domicile aux États-Unis en raison d'un taux élevé de faux positifs.


Beaucoup s'interrogent sur la raison de la décision du CDC de retirer son soutien aux tests PCR. Si cela est dû à un taux élevé de faux positifs, cela contredirait les informations des médias selon lesquelles l'exactitude des tests PCR est digne de confiance, et cela remettrait également en question le nombre de cas de COVID-19 qui ont conduit certains pays à imposer mesures draconiennes sur leurs citoyens. 

En revanche, si le CDC ne se soucie pas du taux de faux positifs et considère les tests PCR comme des détecteurs précis de COVID-19, alors on se demande quels autres facteurs sont en jeu qui suffisent à annuler une méthode aussi efficace.

par Yudi Sherman




Source : americasfrontlinedoctors.org

Pour plus d'informations 








...

Aucun commentaire: