"Les épidémiologistes ont causé des centaines de milliards de dollars de souffrances et de dégâts" (ndlr : mais les dégâts causés à d'autres niveaux sont encore plus incalculables, pensez aux enfants)
Michael Levitt , qui a été professeur de biologie structurale à l'université de Stanford et prix Nobel de chimie en 2013 "pour le développement de modèles multi-échelles pour des systèmes chimiques complexes", a dénoncé la réaction épidémiologique à la pandémie comme une " situation honteuse pour la science ".
« Le niveau de bêtise qui se passe ici est incroyable » (traduit : « Le niveau de bêtise atteint est fou »), dit le professeur lui-même, qui lors d'une des « réunions des lauréats du prix Nobel de Lindau » a déclaré , à propos de la situation qu'elle a créée : « En tant que groupe, les scientifiques ont échoué… Je ne suis pas contre le blocus. Je suis contre un bloc stupide sans considérer l'image complète».
«Il ne s'agit pas seulement de lutter contre un virus exactement aussi dangereux que la grippe, mais aussi d'éviter les dégâts économiques que chaque pays s'est causés à l'exception de la Suède... Les épidémiologistes ont causé des souffrances et des dégâts pour des centaines de milliards de dollars, principalement aux jeunes générations ».
Le débat auquel assistait Levitt (USA), intitulé « Corona - Le rôle de la science en temps de crise », a vu la participation d'autres scientifiques tels que Peter C. Doherty , Université de Melbourne, Département de microbiologie et d'immunologie, Australie ; Alice Fletcher-Etherington , Université de Cambridge, Cambridge Institute for Medical Research, Royaume-Uni ; Saul Perlmutter , Université de Californie, Département de physique, États-Unis ; Enrique Lin Shiao , chercheur postdoctoral, Université de Californie, Berkeley, Doudna Lab , USA. L'événement était modéré par Adam Smith , directeur scientifique, Nobel Media AB, Suède.
Les participants ont discuté de certains aspects scientifiques tels que "la biologie du virus, l'immunité, les anticorps, les médicaments antiviraux ou les modèles mathématiques de propagation du virus". Mais ils ont également analysé le rôle de la science et comment elle a influencées les décisions politiques.
Les invités, cependant, ont également discuté de la manière dont les scientifiques devraient agir dans les débats, à la fois entre eux et dans la communication avec le public.
Source : theitaliantribune.it
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire