"La Vie Hospitalière"

lundi 13 décembre 2021

Masques à l'école : 400 parents attaquent l'État devant la Cour européenne des droits de l'homme

 Au Mans, le collectif des "Parents atterrés" a déposé un recours devant la Cour européenne des droits de l'homme, pour contester les problèmes qu'engendre le port du masque en école élémentaire. Parallèlement, le taux d'incidence augmente particulièrement chez les 6-10 ans






Alors que le nombre de cas de Covid-19 augmente fortement chez les moins de 10 ans, certains parents veulent enlever le port du masque à l'école élémentaire. 400 parents attaquent l'État français devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH), et réclament la suppression de cette mesure. Le recours, déposé le 1er décembre, est porté par le collectif des "Parents atterrés", situé au Mans.


Le taux d'incidence augmente chez les 6-10 ans


Nicolas Landy en est convaincu : le port du masque à l'école est peu utile. Cet ancien élu manceau, co-coordinateur du collectif des "Parents atterrés", explique que "les enfants ont un pouvoir contaminant faible et ils sont très peu touchés par la maladie." Si les plus jeunes développent effectivement peu de formes graves, les contaminations des enfants explosent cependant depuis la semaine dernière. Avec 663 cas pour 100.000 enfants de 6 à 10 ans, c'est une des plus fortes augmentations du taux d'incidence selon Santé Publique France.

Pour son recours, le collectif a constitué un dossier de preuves : témoignages, articles ou études qui témoignent des problèmes que pose le port du masque à l'école. Parmi ces arguments, l'inquiétude des orthophonistes sur l'apprentissage des jeunes enfants. "C'est important que les enfants puissent voir les mouvements de la bouche pour bien apprendre à parler", s'inquiète Audrey Canal, membre du collectif et mère de trois enfants.


Les "Parents atterrés" pointent aussi les manquements de l'État, qui n'a pas réalisé d'étude spécifique sur le port du masque à l'école. "Il n'y a pas eu de bilan coût-avantage sur cette question", déplore Claire Murillo, l'avocate du collectif. Elle espère donc que la CEDH ordonnera, au minimum, à l'État de réaliser un tel bilan. "Mais pour connaître les résultats du recours, il faudra attendre plusieurs mois", précise Claire Murillo.




Source : francebleu.fr

Pour plus d'informations 







Vidéo de Sud Radio relative aux parents qui vont jusqu’à la CEDH contre le masque obligatoire à l’école


Claire Murillo, avocate qui plaide le recours du collectif "Parents Atterrés" et Nicolas Landy, porte-parole du collectif “Parents atterrés" ont été les invités d'André Bercoff le mercredi 8 décembre







Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry 





Note de "La Vie Hospitalière"


Nous avons affaire à de dangereux psychopathes !

Parents ne vous laissez pas faire ! Manifestez devant les écoles, menez des actions tous les jours si  possible ceci afin que vos enfants puissent respirer librement !

Il y en a assez de toutes ces mesures qui ne sont absolument pas prises d'après des bases scientifiques, mais qui créent de graves problèmes de santé avérés, à court et moyen terme. 

Il faut mener des actions en justice contre les responsables de ceux qui appliquent et font appliquer de tels actes de maltraitance. 





Bientôt les masques à gaz ?...
Ils en sont capables !










...





...

Aucun commentaire: