Un grand groupe de scientifiques basés en Afrique du Sud dirigé par l'Africa Health Research Institute a récemment mis en ligne des résultats d'étude qui indiquent que le nouveau super mutant du SRAS-CoV-2, Omicron, renforce l'immunité neutralisante en réponse à la variante Delta précédemment dominante de COVID-19
Pas encore évaluée par des pairs, cette étude ne doit pas encore être utilisée comme preuve scientifique ou médicale, mais présente néanmoins de nouvelles données importantes à prendre en considération.
En impliquant 33 personnes vaccinées et non vaccinées inscrites infectées par Omicron, les enquêteurs ont découvert que ces personnes développaient une immunité plus forte contre la puissante variante Delta préoccupante.
Plus précisément, les auteurs de l'étude discutent de leurs résultats : l'Omicron hautement transmissible mais apparemment plus doux a démontré 14 jours après l'inscription une neutralisation multipliée par 14 contre Omicron avec une neutralisation multipliée par 4,4 par rapport à la variante Delta.
Cela pourrait représenter une bonne nouvelle car l'équipe d'étude a écrit ces résultats ainsi que les données émergentes de l'étude Omicron, concluant que cette souche semble "moins pathogène que Delta, ce qui peut globalement réduire la charge de morbidité sévère". Omicron pourrait-il représenter le début de la fin de COVID-19 ?
Source : trialsitenews.com
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire