"La Vie Hospitalière"

jeudi 24 juin 2021

L'Indonésie utilise l'ivermectine pour les médicaments de thérapie Covid-19

JAKARTA , solotrust.com - Le médicament ivermectine qui a déjà été étudié et testé est maintenant désigné comme médicament thérapeutique Covid-19. C'est ce qu'a déclaré le ministre du SOE, Erick Tohir, dans un communiqué de presse virtuel, lundi (21/6).

L'ivermectine a reçu l'autorisation de la Food and Drug Supervisory Agency (BPOM) et a reçu l'approbation du ministère de la Santé (Kemenkes). L'ivermectine est un médicament antiparasitaire qui pourra être utilisé comme médicament thérapeutique pour le Covid-19. Actuellement, le médicament est produit avec une capacité de 4 millions par mois.





"Aujourd'hui, nous voulons également faire savoir que le médicament antiparasitaire Ivermectine a été publié aujourd'hui et a reçu un permis BPOM, nous continuons à communiquer de manière intensive avec le ministère de la santé comment il est conforme aux recommandations du BPOM et également du ministère de la santé, ce médicament à base d'ivermectine doit obtenir l'autorisation d'un médecin pour son utilisation quotidienne », a déclaré Erick.

L'ivermectine est prétendu être un médicament dans la thérapie COVID-19 qui peut réduire et anticiper la transmission. Alors que l'ivermectine est un médicament pour les indications d'infection par les vers ou de Strongyloïdose et d'Onchocercose qui est administré en une dose unique de 150-200 mcg/kg de poids corporel avec une utilisation une fois par an.


Le prix est assez abordable, à savoir 5 000 à 7 000 Rp. par comprimé.


"J'ai reçues des nouvelles, je me sens assez heureux, qu'en thérapie plutôt que de guérison, anticipant de prendre soin de nous-mêmes afin que la transmission puisse être réduite, l'ivermectine est considérée comme assez bonne dans les thérapies. Bien sûr, nous avons fait un test de stabilité hier", a-t-il expliqué

Erick a souligné que le médicament Ivermectine n'est pas un médicament COVID-19 mais un médicament thérapeutique COVID-19.

"Nous insistons sur le fait que ce médicament thérapeutique n'est pas un médicament COVID-19 mais fait partie d'une thérapie", a-t-il déclaré.

Pour une thérapie Covid-19 légère en cinq jours, l'utilisation d'ivermectine est suffisante pour prendre 2-3 comprimés par jour à prendre les premier, troisième et cinquième jours. Si le traitement est recommandé, prenez le médicament pendant cinq jours consécutifs.

Avec l'achat de ce médicament, on espère qu'il pourra faire partie de la solution pour supprimer la flambée des cas de COVID-19. Cependant, le public doit également continuer à respecter des protocoles sanitaires stricts.


"Bien sûr que tout ne fonctionnera pas si cela ne fonctionne pas avec des personnes qui ne se disciplinent pas dans les protocoles sanitaires, que ce soit le port de masques, le maintien de la distance, le lavage des mains, nous devons le faire ensemble. Le gouvernement ne peut pas travailler seul, mais aussi avec comment le peuple indonésien s'autodiscipline », a-t-il déclaré.

L'ivermectine sera produite par une filiale d'une entreprise publique, Indofarma, afin de permettre aux gens d'obtenir plus facilement des médicaments bon marché, en particulier dans les zones reculées.




Source : solotrust.com

Pour plus d'informations 







Note de "La Vie Hospitalière"

Équivalence de la Roupie indonésienne :

0,29 euro à 0,41 euro par comprimé.




...

Aucun commentaire: