Actuellement le patient est admis en réanimation en respiration spontanée. La femme est sous traitement anticoagulant et subira des examens angiographiques préventifs de la circulation cérébrale
LA CHRONIQUE
Gênes, un homme de 34 ans hospitalisé avec un faible taux de plaquettes et des thrombus. Il avait reçu sa première dose d'Astrazeneca le 27 mai
Actuellement le patient est admis en réanimation en respiration spontanée.
par FQ
Une femme de 34 ans est hospitalisée à la Policlinico San Martino de Gênes après avoir éprouvé de forts maux de tête . Dès son arrivée aux urgences , comme l'a signalé la Région Ligurie , un faible taux de plaquettes dans le sang est apparu et elle a été soumise à la fibrinolyse de certains thrombus présents dans la partie veineuse de la circulation hépatique . La femme, originaire de Savone , a été vaccinée le 27 mai avec la première dose d' Astrazeneca .
L'hôpital a rendu compte de la thérapie à laquelle elle a été soumise. La femme est sous traitement anticoagulant et subira des examens angiographiques préventifs de la circulation cérébrale.
Celui de Savone est le deuxième cas suspect après le jeune de 18 ans opéré d'une réduction de la pression crânienne liée à une hémorragie suite à une thrombose, survenue quelques jours après avoir participé à une journée portes ouvertes à Astrazeneca le 25 mai dernier . Ses conditions sont toujours "très graves" mais "stables" . Son cas avait ravivé la polémique, également au sein de la communauté scientifique , concernant l'administration du composé anglo-suédois aux jeunes, puisque l' Aifa le recommandait aux plus de 60 ans .
Au cours des dernières heures, Franco Locatelli, coordinateur du CTS et président du Conseil supérieur de la santé a également exprimé : « Dans ces heures, il y a une attention suprême pour capter tous les signaux qui peuvent vous alerter sur les effets secondaires qui conduisent à envisager des changements. dans l'indication - a-t-il expliqué - Le vaccin AstraZeneca est déjà préférentiellement recommandé aux personnes de plus de 60 ans". La réflexion , a ajouté Locatelli, doit se faire "également à la lumière du contexte épidémiologique modifié".
Source : ilfattoquotidiano.it
Note de "La Vie Hospitalière"
Nous avons rencontrées des difficultés pour la traduction de cet article. Pour ceux qui savent lire l'italien nous leur conseillons de lire l'article original.
Dernière minute :
Camilla Canepa est décédée des complications d'une thrombose 15 jours après l'administration du vaccin #AstraZeneca
La jeune fille de 18 ans était hospitalisée depuis dimanche à l'hôpital San Martino de Gênes pour les effets secondaires"
...
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire