ENTRETIEN - Une semaine après l’annonce de la Haute autorité de Santé (HAS), l’association « les Blouses Blanches » reste très critique envers l’institution et doute de la bonne réintégration des soignants toujours suspendus depuis 18 mois pour avoir refusé la vaccination contre le Covid-19.
Nous recevons deux membres de ce collectif, Sonia Hamdouchy, aide-soignante et présidente de l’association, et Nathalie Lepage, secrétaire du groupe.
Selon elles, une simple réintégration n’est pas souhaitable : le collectif demande l’abrogation de la loi ayant contraint les soignants à la vaccination, ainsi que le versement de l'ensemble des salaires non distribués depuis le 15 septembre 2021 aux suspendus, alors laissés sans indemnités, ni chômage.
Documents cités dans l'entretien : (disponibles en PDF).
Note de "La Vie Hospitalière"
Le 12 Avril le député Jean-Victor Castor a présenté à la Commission des affaires sociales pour examen la proposition de loi (n° 991) portant abrogation de l'obligation vaccinale contre la covid-19 dans les secteurs médicaux, paramédicaux et d'aide à la personne et visant à la réintégration des professionnels et étudiants suspendus. Bien évidemment la conclusion de ladite commission n'a pas été favorable à cette abrogation.
La proposition de loi passsera le 4 mai à l'Assemblée Nationale. Pendant le temps passe et certains personnels pourrait se retrouver devant des recours à indemnisations rejetés par prescription. Il reste peu de mois pour obtenir certaines réparations. Étonnant que personne en parlle ?...
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire