"La Vie Hospitalière"

dimanche 23 avril 2023

JE N'OUBLIERAI JAMAIS !


Je n'oublierai jamais qu'il faut rien leur pardonner

Parce qu'ils savaient très bien ce qu'ils faisaient
Dans les "en même temps" et les injonctions contradictoires
Dans une crise sanitaire qui ne tient pas du hasard !











Je n'oublierai jamais les essentiels et les gens qui ne sont rien
En confinant, en isolant, en traçant tous les citoyens
Jusqu'à les rendre paranoïaques et hypocondriaques
Incitant à la délation, à la soumission et à toutes les attaques !
Je n'oublierai jamais les décrets votés dans la nuit
Lorsque nous dormions à poings fermés dans nos lits
En se demandant pourquoi la Terre s'était arrêtée de tourner
Alors que, pendant les guerres, on pouvait encore danser !
Je n'oublierai jamais les signatures d'auto-attestation
Les consignes, les ordres, les chantages à répétition
Les menaces, les conseils pour toutes les invitations
Dans les fêtes, les rencontres et les différents salons !
Je n'oublierai jamais l'ingérence de l'administration
Dans notre vie quotidienne jusque dans nos maisons
Allant dans la chambre à coucher sans notre autorisation
Parce qu'il faut être "solidaire" pour toute la nation !
Je n'oublierai jamais ces passeports codés
Pour nous autoriser à sortir et à penser
En interdisant les traitements et leurs bienfaits
Tout en fermant les activités propices à la bonne santé !
Je n'oublierai jamais les différents contrôles et débordements
Pour un mauvais port de masque ou un écart de comportement
Comme des enfants ou même pire, des adolescents
Qui auraient agi sans que le système ait donné son consentement !
Je n'oublierai jamais que j'ai été suspendu pour avoir refusé
De me faire injecter une thérapie génique non validée
Toujours en essai clinique et qui peut parfois tuer
Je n'oublierai jamais toutes les victimes qui ont trépassé !
Je n'oublierai jamais que des gens ont été licenciés
Qu'aujourd'hui encore, certains ne peuvent toujours pas travailler
Que des vies ont été pour toujours détruites et éradiquées
Que beaucoup de gens ont tout perdu, notamment leur dignité !
Je n'oublierai jamais et, chaque jour qui passe, je résiste
Je combats, j'écris cette rage qui, irrémédiablement, persiste
Les mots sont mes armes, mais la colère m'assiste
Que les coupables paient car ils sont terroristes !
© Nicolas BOUVIER















...


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Discours de Coluche, Balavoine et l'Abbé Pierre !
Un peuple uni sera jamais vaincu !

https://youtu.be/Y1B5MwaZiPw