Le gouvernement du Liechtenstein ne pourra plus limiter l'admission dans les espaces publics aux personnes vaccinées ou récupérées, même si le nombre de cas COVID - 19 augmente considérablement cet hiver
Près de cinquante - trois pour cent des électeurs se sont opposés à une proposition lors d'un référendum hier qui aurait autorisé le gouvernement du micro-État à introduire des exigences de carte de vaccin pour les espaces publics en cas d'urgence épidémiologique jusqu'à l'été 2023.
Comme sa Suisse voisine, le Liechtenstein a une longue histoire de démocratie directe. Ce référendum de septembre a été introduit par des groupes centrés sur le parti «Menschen im Mittelpunkt» ( Humains au Centre, MiM ), qui a été fondé il y a seulement six mois.
Les États alpins présentent une gamme de mouvements bien organisés - qui favorisent une approche mains - off par l'État pendant la pandémie COVID - 19.
Le parti autrichien MFG, par exemple, qui a été créé uniquement en opposition aux mesures de coronavirus, a culminé à un soutien 7% dans les sondages en mars. Depuis lors, le parti a refusé environ la moitié de ce soutien électoral, mais reste l'un des plus forts partis européens de mesures anti - Coronavirus. Un parti similaire en Slovénie, Resni.ca, vote entre 3 - 4%. Ni MiM, ni MFG ou Resni.ca n'ont d'affiliation avec les principaux groupes parlementaires européens ou Europarties.
Le gouvernement sortant du Liechtenstein est composé de deux partis, la Vaterländische Union Fortschrittliche Bürgerpartei, qui siègent avec le libéral, groupe ALDE centriste et agraire à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe ( PACE ).
Par Tobias Gerhard Schminke
Source : euractiv.com
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire