"La Vie Hospitalière"

mercredi 20 avril 2022

La tribune des soignants contre Marine Le Pen : le triomphe des Tartuffes et des menteurs

Le Journal du Dimanche a publié samedi une tribune de soignants appelant à faire barrage "à l'extrême droite" au second tour. Cet appel est tragi-comique, et prouve, s'il le fallait encore, le mensonge et l'hypocrisie de la caste au pouvoir en France, prête à toutes les contradictions et tous les dénis pour justifier son maintien au pouvoir. Il faut absolument lire ce monument de tartufferie en se remémorant qui sont ses signataires







Il faut absolument que vous lisiez le tissu de mensonges et de félonies publié dans la tribune des soignants contre l’extrême droite, samedi, par le Journal du Dimanche. Les 1.000 signataires de ce texte immonde ont tous d’un bloc soutenu le passe sanitaire, puis le passe vaccinal, qui instaurait une discrimination dans les soins, jouent maintenant aux élèves modèles. 


Comme je l’ai soutenu ce week-end, ces suppôts d’un fascisme bourgeois ordinaire ont trouvé en eux suffisamment de déni et d’imposture pour se présenter en apôtres de la démocratie. 


Je vous cite les extraits les plus croustillants de cette tribune digne de l’anthologie pharisienne :


Au quotidien, les acteurs de la santé agissent pour l’intérêt général et pour faire vivre les valeurs fondamentales de notre pacte républicain : liberté, égalité, fraternité.


Cette liberté qui s’incarne dans notre droit absolu à être respecté, écouté et traité dans la dignité, à rester le décideur en dernier ressort de notre parcours de soins.


Cette égalité qui s’incarne dans notre modèle social fondé sur l’hospitalité inconditionnelle, parce que l’égalité devant le soin, c’est l’égalité dans la République.


Cette fraternité enfin, qui est la vocation première de tous les professionnels de santé, engagés à prendre soin de chacun, quelle que soit son origine, ses revenus, ses convictions.


Venant de gens qui ont nié tout droit à choisir en dernier ressort son parcours de soins (au nom de l’intérêt général, bien entendu), venant de gens qui ont refusé l’hospitalité sanitaire à des cancéreux sous prétexte qu’ils n’étaient pas vaccinés, venant de gens qui ont refusé le devoir de fraternité aux non-vaccinés, notamment en appelant à les exclure, parfois à les affamer, ce texte constitue une véritable provocation. 


Il dit tout sur l’imposture du barrage au Rassemblement National, fait d’une caste mondialisé qui ment sans scrupule et n’assume jamais ses actes. 


Dégagez-les !

Par Éric Verhaeghe








Source : lecourrierdesstrateges.fr

Pour plus d'informations 









Aidez le Courrier des Stratèges à rester indépendant







...

1 commentaire:

Francisco a dit…

Tous ces collabos du gouvernement nazi et dictatorial, vous serez poursuivis par les riens. Après chaque dictature intervient une période de vengeance qui sera terrible mais moins horrible que celle que l'on vit actuellement. L' OLH organisation de libération de l'hôpital fera vivre des heures noires à tous ces criminels en robe blanche. Je suis impatient de voir le volet 2 et j'espère que je serais encore en vie. Ma femme souffre de vos 3 injections, devinez la suite.