Ces résultats indiquent que la dépression peut rendre les personnes qui se sont remises de la COVID-19 moins vigoureuses dans leur vie quotidienne
Les résultats de multiples études et enquêtes révèlent que le manque de sommeil est l'une des conséquences les plus répandues de ceux qui ont souffert du Covid-19. De ce qu'on appelle l'insomnie persistante ou les problèmes respiratoires pendant le sommeil .
Maintenant, une équipe de chercheurs du Centre HSE pour la cognition et la prise de décision et de l'Académie médicale d'État de Russie centrale ont mené une étude sur les troubles du sommeil, de l'humeur et de la fatigue après COVID-19. .
Dans leurs travaux, publiés dans la revue scientifique "Neuroscience and Behavioral Psychology" , les scientifiques soulignent que ces facteurs sont interdépendants et recommandent une approche globale pour traiter efficacement le problème.
L'étude a impliqué 119 patients hospitalisés avec des diagnostics confirmés de COVID-19 qui ont rempli quatre questionnaires sur la dépression , l'anxiété , la fatigue et les troubles du sommeil . Les patients ayant des scores supérieurs à la moyenne sur les résultats des questionnaires ont également subi des entretiens psychiatriques.
L'enquête a détecté des niveaux élevés de troubles de l'humeur et du sommeil chez les participants à l'étude. Dans l'ensemble, 28% des personnes interrogées ont déclaré avoir une humeur altérée, 27% une qualité de sommeil altérée et 73% de la fatigue.
Des niveaux de fatigue plus élevés augmentaient le risque d'anxiété et de dépression. De même, une anxiété accrue et une détérioration de l'humeur ont également affecté la vitalité générale.
Ces résultats indiquent que la dépression peut rendre les personnes qui se sont remises de la COVID-19 moins vigoureuses dans leur vie quotidienne.
Les médecins attribuent souvent la perte d'énergie rapide des patients aux conséquences organiques de l'infection, passant à côté de l'anxiété et des troubles de l'humeur qui peuvent être masqués par la maladie infectieuse.
Cette approche peut entraîner une évolution prolongée de l' asthénie lors de la guérison, malgré des paramètres physiologiques favorables. Les résultats ont également montré que l'augmentation de l'anxiété et de la dépression a un impact sur la qualité du sommeil.
"Bien que la relation entre les troubles de l'humeur et du sommeil soit intuitive, il est important de les examiner attentivement et séparément, en particulier chez les patients post-COVID. Fait intéressant, cet aspect est souvent négligé dans l'examen clinique des patients atteints de COVID-19. Leur les troubles du sommeil sont plus souvent attribués à des perturbations physiologiques, telles que les conséquences d'un séjour en réanimation et les effets d'une immobilité prolongée, mais pas à des troubles de l'humeur.Nos données soulignent une fois de plus que, lorsque les patients se plaignent de troubles du sommeil, il est nécessaire d'examiner leur état mental à la fois pendant leur maladie et après la fin de la quarantaine", explique l'une des personnes en charge de l'enquête, Ainur Ragimova.
Source : consalud.es
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire