Avec Nicolas GRANGET & Adnan Azzam
Nicolas GRANGET est le fondateur du media #Contre7
Nicolas Granget (parfois stylisé « Nicolas. G ») est un journaliste et essayiste très actif sur le site Contre7, un média en ligne français dont l’orientation s’inscrit dans une sphère éditoriale alternative, souvent critique envers les grands médias traditionnels et les institutions politiques ou économiques.
Son profil et thématiques
Il signe régulièrement des articles sur Contre7 sous le nom de Nicolas Philippe Granget (ou Nicolas. G) dans les rubriques Actualité, Politique, Médias et désinformation, International, Science et santé...
Ses sujets récurrents : la censure médiatique, la géo‑politique, la gouvernance française, la liberté d’expression, la manipulation des chiffres, et la critique des grands groupes technologiques et pharmaceutiques. Ces articles abordent notamment des dossiers sensibles comme l’ARCOM, Meta, la gouvernance américaine, la surveillance, etc
Les massacres en Syrie avec 🧨@AdnanAZZAM
Qui est Adnan Azzam ?
1. Écrivain et journaliste franco‑syrien
Adnan Azzam est un écrivain, journaliste et militant citoyen d’origine syrienne, vivant en France depuis plusieurs décennies, où il exerce une activité engagée sur les questions géopolitiques et de liberté d’expression. Il a animé des plateaux télé et pris part à des tribunes publiques, notamment sur Al-Dunya TV .
2. Chevalier de la Légion d’Honneur
Reconnu pour son engagement, il a reçu la distinction de Chevalier de l’Ordre National du Mérite (ou Légion d’Honneur) .
3. Engagements associatifs et politique
Présent dans l’espace public, il a lancé et participé à plusieurs initiatives associatives et marches solidaires, notamment en faveur des migrants, de la paix et contre le racisme. Il a été arrêté pour ses prises de position contre la situation à Gaza, comme rapporté dans un entretien de 2024 .
Il publie également un livre intitulé Quand l’Arabe s’éveillera et a récemment évoqué la situation du Moyen-Orient dans des interviews videos pour Kairos, TV-ADP...
Ce qu’il défend
Il analyse la « guerre médiatique » occidentale contre la Syrie et la région Moyen‑Orient .
Il milite pour la dignité de tous, en particulier pour les immigrés, Palestiniens, et contre la discrimination en France.
Il promeut une citoyenneté inclusive, fondée sur le respect des diversités et la justice sociale.
#Israel #syrie #france #massacres #druze #StopGenocideOfPalestinians
Soutenez Lise Philippe
https://www.paypal.me/lisePHILIPPE
https://fr.tipeee.com/lise-philippe-1/
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire