"La Vie Hospitalière"

vendredi 11 juillet 2025

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU Dr DAVID BOUILLON

Le Docteur David Bouillon suspend temporairement ses alertes face à la censure et à l’indifférence des autorités face à la maltraitance invisible et silencieuse des personnes vulnérables et âgées d'une part et d'autre part face aux violations de ses droits fondamentaux en tant que médecin d'association médico-sociale et lanceur d'alerte

Mons, le 8 juillet 2025 – Le Docteur David Bouillon, médecin d’association médico-sociale à la Fondation Lagardère-Docteur David Bouillon-Protection de la personne âgée, annonce aujourd’hui la suspension temporaire de ses alertes sur les réseaux sociaux, du 8 juillet au 31 août 2025. Cette décision, lourde de sens, résulte de l’impossibilité de concilier la prise en charge des personnes vulnérables victimes de maltraitance invisible et silencieuse avec la défense acharnée de ses propres droits fondamentaux, gravement bafoués.


Depuis de trop longues années, le Docteur Bouillon est confronté à des violations flagrantes de ses droits : discrimination politique et médicale, atteinte à sa liberté d’expression, et même censure. Malgré les preuves accablantes qu'il a fournies à la justice, la police, l'Ordre des Médecins, la presse et aux élus politiques, ses alertes restent ignorées, voire activement étouffées. Ce silence complice face à la souffrance des personnes âgées et à l'injustice subie par le Docteur Bouillon est intolérable.


Face à cette situation intenable, le Docteur Bouillon a pris la décision de concentrer ses efforts sans avocat sur la réalisation de nombreuses dénonciations judiciaires, des actions devant les tribunaux, une dénonciation devant le conseil supérieur de Justice,....

Il va également veiller à la préparation d'une conférence de presse qui se tiendra le 10 décembre 2025 à Mons. Au cours de cette conférence, il exposera de manière factuelle et détaillée les multiples jugements judiciaires, les dénonciations calomnieuses et diffamatoires dont il a été victime, ainsi que les harcèlements répétés visant à le détruire professionnellement et moralement. Il sera accompagné de nombreuses victimes âgées, témoignages vivants de la maltraitance qu’il combat sans relâche.


Le cœur brisé de voir tant de souffrance et d'injustice, le Docteur Bouillon ressent une immense frustration. Son engagement pour les plus faibles, son serment d'Hippocrate, la Loi relative aux droits du patient, le code pénal, la convention européenne des droits de l'Homme sont constamment piétinés. Ce silence assourdissant des autorités est une blessure profonde, un coup de poignard dans le dos de tous ceux qui luttent contre la maltraitance des personnes âgées."


Le Docteur Bouillon invite le public à visionner le film "Serment d'Hippocrate et Dignité" sur YouTube pour comprendre l’ampleur du combat qu’il mène : youtu.be/bxleRJTqMU4

Briser le silence de la maltraitance, c’est mettre un terme à la cruauté, à l'oubli, à l’indifférence, à la méchanceté et à l’égoïsme envers les personnes les plus vulnérables de notre société.


Pour soutenir la Fondation Lagardère-Docteur David Bouillon-Protection de la personne âgée et son combat, vous pouvez faire un don au compte bancaire suivant : BE94 0689 4549 6514






Dignité et Justice pour les personnes vulnérables

Film documentaire complet – Serment d’Hippocrate et Dignité








Un cri d’alerte face à une maltraitance invisible, silencieuse et impunie dont sont victimes les personnes âgées.


Privées de soins, d’écoute, de dignité... nos aînés souffrent dans l’indifférence générale.  

À travers ce film fort et bouleversant, le Dr David Bouillon et Gil Bréac dénoncent une réalité taboue et appellent à un sursaut d’humanité.

Privées de soins, d’écoute, de dignité... nos aînés souffrent dans l’indifférence générale.  


À travers ce film fort et bouleversant, le Dr David Bouillon et Gil Bréac dénoncent une réalité taboue et appellent à un sursaut d’humanité.


Thèmes abordés :  

Éthique médicale et serment d’Hippocrate  

Dignité humaine et droits fondamentaux  

Maltraitance des personnes vulnérables  

Déshumanisation du système de santé






Fondation Lagardère-Docteur David Bouillon-Protection de la personne âgée

Numéro d’appel : 0032 475 31 97 45

Site web: www.lagardere-davidbouillon.com

YouTube: youtube.com/@docteurda......

Email: dr.dbouillon@gmail.com ; d.bouillonbis@gmail.com

 Faire un don :  

Compte bancaire : BE94 0689 4549 6514 – BIC GKCCBEBB  

Cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/c/soutenez-no...


Fondation Lagardère – Protection de la personne âgée  

Mons, Wallonie – Belgique – International





 




...

Aucun commentaire: