Nous avons reçu Paul-Antoine Martin, ingénieur de formation, qui a évolué dans les plus hautes sphères de l’État. Au sein de celles-ci, il a côtoyé des hauts fonctionnaires, des dirigeants, dont il dresse un portrait rimant avec corruption, mépris et entre-soi dans son livre “ Le Clan des Seigneurs”
- Les élites nous méprisent-elles ?
- Qu’est-ce qu’un bon dirigeant ?
- La France est-elle un pays corrompu ?
LE CLAN DES SEIGNEURS
Immersion dans la caste d'état
Par Paul-Antoine Marin
Ils ne parlent pas aux médias, ils ne sont pas élus, on ne les connaît pas et, pourtant, ils ont le pouvoir. Parce qu’ils ont réussi dans leur jeunesse un concours prestigieux, la République les honore à vie. Elle a fait d’eux son élite. Les hauts fonctionnaires issus des trois plus grands corps d’État (Polytechnique, Ponts et Chaussées et ÉNA) veillent ainsi à la grandeur de la France. Enfin, en théorie…
Car la réalité est toute autre. Paul-Antoine Martin a côtoyé cette « noblesse d’État » pendant plus de quinze ans. Au travers de situations édifiantes qu’il a vécues, il décrit leur esprit de caste, leur goût pour les privilèges et leur comportement de seigneurs. On les découvre sans vision, opportunistes, cyniques, arrogants, manipulateurs et mercenaires. Leur loyauté va uniquement à leur corps, qui leur garantit réussite et impunité, quelle que soit leur valeur.
L'auteur
https://maxmilo.com/products/le-clan-des-seigneurs
Paul-Antoine Martin sur les réseaux :
► Twitter - https://twitter.com/PAMartin111?ref_s...
NOUS RETROUVER :
► Sixtine - https://www.instagram.com/sixtinemb/?...
La majorité de nos émissions sont tournées dans notre studio à Paris.
Si vous aussi, vous voulez tourner des discussions, émissions ou des formats plus corporate, sachez que nous mettons en location le studio dans lequel on tourne.
Vous aurez à votre disposition des micros et des caméras professionnels, gérés par des professionnels.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez envoyer un mail à studio@lecrayonmedia.fr
Chaîne Le Crayon
https://www.youtube.com/@lecrayonmedia
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire