A l’initiative de la Coordination Nationale de Défense de Hôpitaux et Maternités de proximité, des organisations nationales, locales, (associatives, politiques et syndicales) appellent à la mobilisation des usagers, des professionnels de santé et des élus,le Samedi 2 avril 2011, sur l’ensemble du territoire national, pour défendre notre système de santé, nos hôpitaux publics, notre Sécurité Sociale, et exiger l'égalité d’accès aux soins partout, pour toutes et tous.
La défense de ces institutions et des droits qui les accompagnent est essentielle. Elle relève de l’intérêt général.
La mise en œuvre par le gouvernement de la loi HPST frappe de plein fouet nos hôpitaux, nos maternités, nos centres d’IVG... C’est tout notre service public de santé qui se détériore, tant pour celles et ceux qui en ont besoin que pour celles et ceux qui y travaillent.
Les franchises médicales, les déremboursements, les dépassements d’honoraires, les restructurations hospitalières, les privatisations, le démantèlement de la sécurité sociale, la réforme de la dépendance, la mise à mal de la psychiatrie publique… remettent en cause l’accès aux soins pour des millions de nos concitoyens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire