"La Vie Hospitalière"

vendredi 4 mars 2011

Arrêtons l'assassinat de l'hôpital d'Argenteuil !

La mise en oeuvre de la loi Bachelot confirme qu'il s'agit d'une catastrophe sanitaire, humaine, sociale  et économique. Il s'agit d'une machine de guerre contre l'hôpital public et d'un outil pour la marchandisation de la santé.

A Argenteuil, comme ailleurs, elle fait des ravages, et peu à peu, par reculs successifs, met en cause à  terme, la survie même de l'hôpital. Il n'y avait déjà plus de chirurgie ORL et ophtalmologique, aujourd'hui on supprime  la radiothérapie, la  rythmologie cardiaque, puis  ce sera le tour des urgences chirurgicales la nuit et le week-end,  de la  stérilisation.

Il est évident que ces fermetures en entraineront d'autres, en chaîne. Alors demain quel service? Où et  dans quelles conditions pourrons-nous être soignés ?

 JEUDI  10  MARS  DISONS STOP  A LA CASSE

Monsieur Evin (directeur de l'Agence Régionale de Santé) n’a pas  daigné répondre à notre demande de rendez-vous.

Jeudi 10 mars  allons tous ensemble, le plus nombreux  possible, lui dire haut et fort nos exigences :

- Maintien de la  radiothérapie avec une véritable autorisation pérenne.                  
- Annulation de la décision d'arrêt de  la  rythmologie.                                                                          - - - Retrait du projet de  restructuration des urgences de nuit et de week-end réintégration de la stérilisation et de la pharmacie dans la 1ère tranche de reconstruction  

RENDEZ-VOUS A 13 HEURES POUR PARTIR ENSEMBLE AU SIEGE DE L'ARS

- Devant la mairie de Bezons, la salle Jean Vilar à Argenteuil et le Centre Picasso à Montigny les Cormeilles.

Monsieur Evin doit comprendre que nous n'accepterons pas de laisser  démanteler notre hôpital. La population de notre bassin en a besoin. Elle a droit d'avoir accès à des soins de qualité  à proximité. La situation est  lourde de danger, agissons. Les nombreuses pétitions signées et notre nombre  à ce rendez-vous doivent faire prendre la mesure de notre colère et de  notre détermination,                                                                     

Pour ceux qui peuvent s'y  rendre directement, le siège se  trouve 35 rue de la Gare - Paris 19ème (près de la porte d'Aubervilliers)

Métro : Corentin Cariou - prendre la vedette Icade. Rendez-vous à 14 heures 30 devant le siège.

Comité de Défense de l'Hôpital d'Argenteuil - Hôtel de Ville - 95870 BEZONS

Christiane Leser - 06 84 33 66 41 - "christianeleser@wanadoo.fr"

Aucun commentaire: