jeudi 22 novembre 2012

Ouverture du Centre hospitalier de Marne - la - Vallée à Jossigny



Le Centre hospitalier de Lagny a commencé depuis le 19 novembre son déménagement vers le nouveau site à Jossigny (Seine-et-Marne), les transferts de services s’effectueront jusqu’au 15 janvier 2013..
A compter  du 11 décembre 2012, déménagement de Lagny vers Jossigny des urgences adultes et enfants,  ainsi que des urgences psychiatriques.

L'entrée principale du nouvel hôpital ...


Le coût de ce chantier a été évalué à 265 millions d'euros.
Le projet de nouvel hôpital a été subventionné à hauteur de 45 % dans le cadre des plans « Hôpital 2007 et 2012 ».
La Région Île-de-France a versé la somme de 2,8 millions d'euros dans le cadre de sa politique de soutien aux constructions de Haute Qualité Environnementale (HQE), à la périnatalité et aux urgences. 
Enfin, Un emprunt de 70 millions d’euros s’est réalisé auprès de la  Banque européenne d'investissement (BEI-EIB)…


(A suivre)







4 commentaires:

  1. Il est probable que le parking serait payant après une heure de stationnement!
    C'est Vinci qui gère les stationnements ?
    C'est un établissement public, financé avec des fonds publics ou est-ce encore une dérive ?...

    RépondreSupprimer
  2. 1 heure de parking gratuit?
    Ils se moquent de qui?

    http://www.marneetgondoire.fr/toutes-les-actualites/actualite-23/ouverture-progressive-de-l-hopital-de-jossigny-456.html?cHash=b9007a7226c8451305b4b2d3ba4caf13

    RépondreSupprimer
  3. Il est scandaleux que le service de radiothérapie soit offert à un groupe privé (service accolé à la clinique St. Faron de Mareuil-lès-Meaux), c'est là encore une dérive car le financement de cet établissement est réalisé avec des fonds qui sont dans la pratique des fonds publics.
    La question est de savoir à quelle hauteur le service de radiothérapie privé participe réellement, il y a une certaine opacité sur bien des points et essayer d'avoir des informations sur ce sujet ce n'est pas évident.De plus lors d'une réunion de la Conférence de territoire il y a eu une approche sur la radiothérapie en Seine-et-Marne, avec la production d'un document émanant d'un radiothérapeute privé, pas très clair tout ceci...car en définitive il a été ouvertement favorisés des intérêts privés.
    Les bunkers appartiennent au service public ou au SROF de Mareuil ?
    C'est vraiment du n'importe quoi!

    Donc affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui concerne la radiothérapie à Jossigny j'ai besoin de plus d'explications, en effet comment fonctionne ce service de radiothérapie? (il est totalement contrôlé par une clinique privée qui se trouve à Mareuil-lès-Meaux ) Car ce service semble fonctionner tant à Mareuil qu' à Jossigny ?
      Qu'est devenu le service public de radiothérapie de Lagny dans tout ceci, et tout autant ses personnels?



      Supprimer