mardi 15 mars 2011

Manifestation nationale le 2 avril pour la défense de l'Hôpital public

A l’initiative de la Coordination Nationale de Défense de Hôpitaux et Maternités de proximité, des organisations nationales, locales, (associatives, politiques et  syndicales) appellent à la mobilisation des usagers, des professionnels de santé et des élus,le Samedi 2 avril 2011, sur l’ensemble du territoire national, pour défendre notre système de santé, nos hôpitaux publics, notre Sécurité Sociale, et exiger l'égalité d’accès  aux soins partout, pour toutes et tous.
  
La défense de ces institutions et des droits qui les accompagnent est essentielle.  Elle relève de l’intérêt général. 

La mise en œuvre par le gouvernement de la loi HPST frappe de plein fouet nos hôpitaux,  nos maternités, nos centres d’IVG... C’est tout notre service public de santé qui se détériore, tant pour celles et ceux qui en ont besoin que pour celles et ceux qui y  travaillent.

Les franchises médicales, les déremboursements, les dépassements d’honoraires, les restructurations  hospitalières, les privatisations, le démantèlement de la sécurité sociale, la réforme de la dépendance, la mise à mal de la psychiatrie publique… remettent en cause l’accès aux soins pour des  millions de nos concitoyens.

(Photo "La Vie Hospitalière")

Pour la région parisienne la manifestation débute à 14 heures 30 Place de la Bastille.

(Rendez-vous du "Syndicat Autonome Santé", près de la rue de la Roquette, dès 14 heures)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire