vendredi 18 mars 2011

La radiothérapie d'Argenteuil ne sera pas fermée

Monsieur Xavier Bertrand, ministre de la santé, a pris la décision de maintenir l'activité du service de radiothérapie de l'Hôpital d'Argenteuil,  suite à la réunion qu'il a eu le 16, avec  le chef du service de cancérologie et le sénateur du Val d'Oise.
Le ministre a aussi précisé que l'autorisation de continuer la  rythmologie cardiaque serait donnée dès réception de la demande de recours gracieux par la direction de l'hôpital.

Le Comité de défense le l'Hôpital d'Argenteuil (CDDHA) a précisé :
"Ce résultat est dû à la mobilisation de tous. Les collaborateurs de M. Evin avaient fait jeudi la sourde oreille, chargés de défendre des décisions indéfendables. Mais ils ont pu mesurer la fermeté des membres de la délégation, la détermination et la combativité des 300 personnes qui manifestaient dehors dans le vent et le froid, le poids des milliers de signatures recueillies.
Nous ne pouvons que nous réjouir de ce succès. En même temps il est nécessaire de rester vigilants afin qu'il ne soit pas remis en cause et de continuer à se mobiliser pour obtenir l'intégration de la stérilisation et de la pharmacie dans la 1ère tranche des travaux de reconstruction, l'assurance du financement des tranches 2 et 3 ainsi que le rejet du plan de restructuration des urgences la nuit et le week-end. "

Lien du blog du Comité de défense de l'Hôpital d'Argenteuil:

http://cddha.wordpress.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire