"La Vie Hospitalière" est un blog indépendant qui diffuse des informations globalement sur la Santé.
Ce blog est dédié à Lucienne VANCLOOSTER, Secrétaire générale de l'organisation "Santé Solidaires", décédée le 26 décembre 2018.
Thème : Règlement Sanitaire International : refusons le dictat de l'OMS
Vous aussi, participez à ce refus citoyen.
En tant que citoyen français, vous pouvez vous associer à cette démarche et envoyer personnellement la lettre solennelle de refus, en utilisant le modèle ci-dessous. Vous affirmerez ainsi votre attachement à la souveraineté nationale et au droit démocratique fondamental du peuple à être consulté.
Le saviez-vous ? En vertu des principes constitutionnels français, la souveraineté appartient au peuple. Sans référendum, aucun engagement international ne peut être légalement opposable à la Nation. Exprimez votre refus maintenant. Le silence vaut acceptation.
Rencontre avec le Dr. Michel Procureur (France), lanceur d'alerte et gardien de la santé, un homme qui a pris beaucoup de risques pour notre santé à tous
(Interview par Réginald de Potesta de Waleffe)
N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER NOS PUBLICATIONS
Pour que nous puissions continuer à vous proposer du contenu GRATUIT, INDÉPENDANT :
Une émission d'Eric Montana animée par Claude Janvier
Invité : Jean-Michel Vernochet, journaliste, écrivain et analyste politique
Thème : hommage à Loïc le Floch Prigent et le point sur l'actualité - Massacre en Syrie ; Israël ; France : Déclarations lunaires d'Emmanuel Macron et de Thierry Burckard concernant le péril "Russe", Najet Vallaud-Belkacem nommée à la Cour des comptes ;Budget 2026 de Bayrou ; Trump Affaire Epstein ; Baisse du livret A etc
Une petite fille blessée dans sa chair, dans son âme. Une enfance minée, ravagée par un oncle prédateur. Une petite fille seule dans sa douleur, dans ses désordres intérieurs.
Sait-elle seulement, cette petite fille, qu'on lui fait du mal ?
Sait-elle seulement que ce que cet oncle la force à subir, depuis des années?
Non. Elle ne sait rien, elle va mal et ignore pourquoi, elle ne cherche pas, d'ailleurs, à savoir. Le traumatisme est tel que la petite fille s'est dissociée d'elle-même. Ce n'est que parvenue à l'âge adulte, après des années d'errance et d'égarement, d'une vie vécue dans l'absence à elle-même, que la mémoire des faits reviendra à Séverine Chereau. Remémoration infernale, source d'autres maux, mais salvatrice, car au bout d'un long et tortueux parcours en quête d'elle-même et d'un mieux-être, la renaissance, enfin, a lieu. Dans ce témoignage déchirant, vibrant de son vécu, Séverine Chereau lève le voile sur les traces profondes, insoupçonnées, que l'inceste laisse en ses victimes. Mais elle porte aussi un message d'espoir : oui, on peut se réparer de l'inceste, oui, il peut y avoir une vie, une vraie vie, après.
Elle partage les différentes actions et thérapies qui l'ont aidée à guérir, ainsi que les bienfaits que lui a procurés la pratique du yoga, car son but ici n'est pas seulement d'éclairer, il est aussi d'aider.
Nous lancerons la cryptomonnaie FLX - LE FRANC LIBRE X le 15 août 2025 à midi en publiant un Livre blanc complet ("White paper") expliquant les arbitrages techniques mais aussi la logique de financement de l'écosystème du FLX ("Tokenomics") c'est-à-dire :
1. Que pouvez-vous faire de cryptomonnaie FLX ?
2. Que faisons-nous des sommes reçues (En quoi sont-elles investies ? Quel rachat proposons-nous ?)
3. Comment entretenons-nous le réseau informatique mais aussi physique s'agissant des stocks d'or, d'argent et de liquidités que nous stockerons pour vous permettre le paiement de votre FLX contre du Franc suisse (CHF).
Agenda temporaire :
15 juillet - 15 août :
Campagne de pré-qualification pour évaluer l'intérêt (prévisions d'investissement des usagers et des professionnels.
15 août - 15 septembre :
Lancement des commandes et création des comptes FLX temporaires.
Campagne de parrainage des professionnels (atttribution de 50 FLX) pour les 1000 premiers professionnels et de parrainage de leurs usagers (limité à 100 usagers par professionnel enregistré) à hauteur de 5 FLX pour chaque compte ouvert (Couverture mondiale).
Objectifs de vente FLX : 300.000 CHF pour lancer la dynamique.
Objectifs de réseau : 1.000 professionnels dans le monde (Trimestre 1)
Objectifs usagers : 10.000 usagers dans le monde (Trimestre 1)
15 septembre - 15 octobre :
Attribution des portefeuilles numériques ("Wallets") et démarrage des échanges internes à l'écosystème FLX.
15 octobre :
Ouverture d'une fraction de FLX aux plateformes d'échanges mondiales ("Exchanges") pour permettre le remboursement des investisseurs dans le Franc Libre (2022).
Ouverture des achats d'or et d'argent en FLX à tous les usagers.
15 octobre - 15 novembre :
Ouverture des comptes d'épargne numérique ("stacking") permettant de disposer d'une rémunération de ses avoirs en cryptomonnaie FLX.
Installés en Seine-et-Marne à l’hôpital public au GHEF, une cinquantaine de praticiens, principalement des médecins diplômés hors Union européenne (Padhue) – vivent aujourd’hui un cauchemar : On leur demande le remboursement de la prime d’attractivité qui leur était versée depuis plusieurs années, sur injonction du Trésor public
Le Grand Hôpital de l’Est Francilien, qui regroupe les établissements de Marne-la-Vallée, Meaux, Coulommiers et Jouarre, est en sous-effectif chronique. Pour combler ses besoins, il a fait appel au fil des ans à de nombreux médecins étrangers sous le statut de Padhue.
Une prime dite « différentielle » leur était versée pour compenser leur faible rémunération. Une pratique répandue dans les hôpitaux de zones sous-dotées pour en assurer l’attractivité.
Mais fin 2024, tout bascule : la nouvelle direction du GHEF leur annonce que cette prime « n’a aucune base légale » et qu’elle cessera d’être versée. Pire encore, elle en réclame le remboursement sur deux ans, soit la durée maximale autorisée par la loi. Montant total : 2,7 millions d’euros à recouvrer pour l’établissement.
Ces primes sont courantes pour attirer les médecins dans les déserts médicaux
« On se retrouve avec des médecins désormais payés 1.100 euros net, soit moins que les femmes de ménage, avec une dette de 34.000 euros à rembourser. C’est ubuesque », alerte la CGT, citée par Le Parisien.
Pour ces praticiens, la situation est financièrement intenable. Certains se voient réclamer jusqu’à 60 000 euros. Les syndicats, comme SOS Padhue, dénoncent une forme d’injustice structurelle.
« Ces primes sont une pratique courante qui permet de les attirer dans les déserts médicaux où, du fait de leur précarité, ils sont corvéables à merci.
Sans eux, les hôpitaux fermeraient », résume Kahina Hireche Ziani, porte-parole de SOS Padhue.
Les médecins concernés évoquent un sentiment d’abandon, voire de trahison. La prime était inscrite noir sur blanc dans leurs contrats de travail, parfois même dans les promesses d’embauche. Pour Me Delphine Kriszch, avocate d’une partie des praticiens, « il est impensable de leur faire porter la responsabilité d’une décision prise par la direction ». Plusieurs recours ont été engagés devant le Tribunal administratif de Melun.
Des médecins qui enchaînent 20 gardes par mois pour s'en sortir
« On doit déjà payer des impôts sur la base de notre ancienne rémunération, nos avocats, tout cela avec un salaire qui a fondu… Et on ne peut pas partir du GHEF sans avoir obtenu la validation de notre examen. Beaucoup se sentent pris au piège », confie un médecin sous anonymat.
Certains enchaînent jusqu’à vingt gardes par mois pour s’en sortir. D’autres, épuisés, tombent en dépression ou cessent le travail. L’ambiance dans les services est délétère. Même les heures supplémentaires effectuées en dehors du cadre réglementaire sont désormais dans le viseur de la direction.
De 5.000 euros à 15.000 euros par mois, combien gagne un médecin praticien hospitalier ?
« On nous demande tout le temps de boucher les trous, parfois bénévolement… À terme, le fonctionnement de l’hôpital va se gripper », alerte une médecin.
Pour SOS Padhue comme pour la CGT, le problème est structurel : « Les décrets sont délibérément flous, ce qui laisse les mains libres aux directeurs d’établissement pour faire ce qu’ils veulent. Le Ministère le sait, mais ça arrange tout le monde », dénonce Kahina Hireche Ziani.
L’affaire est désormais sur le bureau du ministère de la Santé, saisi par les syndicats.
En cette soirée du 14 juillet, Liberté, Égalité, Fraternité n'ont pas les mêmes saveurs pour tous dans un monde où la confusion, les mensonges et les contradictions règnent en maîtres. Qu’est-ce que la liberté ?
Qu’est-ce que la vérité ? Marion Saint Michel et Jean-Dominique Michel, nous proposent de voir au-delà des apparences, de décrypter la « fausse vie » pour aller vers la «vraie » et construire une nouvelle réalité collective
Grâce à de nombreux et courageux lanceurs d’alerte, médecins, psychothérapeutes, infirmiers, influenceurs indépendants, écrivains ou historiens, les adhérents de ce média sont déjà bien au courant des mensonges institutionnels, des narratifs fabriqués et de la manipulation émotionnelle à grande échelle. Plutôt que de remuer le passé, j'ai demandé à mes invités de faire un état des lieux de la situation actuelle pour réapprendre à voir avec discernement et aimer en conscience.
Car il faut bien l'avouer: aujourd'hui, nous sommes poussés vers une existence vécue à distance de soi-même, dans une mise en scène permanente dictée par les attentes extérieures, les conditionnements sociaux ou les peurs inconscientes. En d’autres termes, nous nous laissons conduire vers une vie par procuration qui n’est pas la nôtre...
Alors qu’est-ce que la vraie vie ? Comment décoder le réel ? Comment nous rapprocher de la vérité, non pas une vérité imposée d’en haut, mais une vérité vécue, ressentie, incarnée et qui nous souffle des mots doux de l’intérieur…
C’est un entretien pour celles et ceux qui n’acceptent plus de vivre dans le brouillard, ni dans l’abandon de leur souveraineté. C’est un échange pour ceux qui croient en la grandeur de l’homme au-delà du chaos et qui veulent continuer à explorer ce chemin de lumière tout en posant les fondations d’une nouvelle humanité.
Qui sont-ils?
Marion Saint Michel est psychologue clinicienne et diplômée en sciences politiques. Son parcours en psychologie s’est focalisé sur la perversion, la souffrance au travail et la question du sens, des thèmes que la crise du Covid a ravivés par l’ampleur des manipulations et des mensonges perçus. Ce contexte lui a inspirée l’écriture d'un livre «Gouvernance perverse: La décoder, s'en libérer », préfacé par Jean-Dominique Michel, pour analyser ces dynamiques et envisager des moyens de résistance collective, avec pour ambition d’éveiller les consciences et de défendre une anthropologie pour l’avenir de l’humanité.
Jean-Dominique Michel est anthropologue médical suisse, spécialiste de la santé publique. Il est également consultant en santé publique, formateur et auteur, engagé depuis plusieurs décennies dans la promotion d’une approche plus humaine, holistique et éthique de la médecine et du soin. Son dernier livre s'intitule "La fabrication du désastre: Qui? Pourquoi? Comment?" apporte la preuve que la gestion de la crise Covid fut en réalité une opération prévue et planifiée de longue date, soigneusement mise en œuvre pour terroriser les populations et leur imposer un avenir transhumaniste.
Planète Vagabonde est un média indépendant créé par la journaliste, réalisatrice, conférencière et créatrice d'événements Isabelle Alexandrine Bourgeois. Planète Vagabonde propose une information 100% humaine, originale et inspirante, qui décode l'actualité selon différentes strates de conscience et d'interprétation. Cette lecture multidimensionnelle de l'actualité a pour but de nous libérer des narratifs anxiogènes qui nous maintiennent prisonniers de réalités illusoires.
Planète Vagabonde soutient la liberté d'expression, la recherche de vérité au-delà de la réalité ordinaire et partage le meilleur de l'Homme dans un esprit d'unité. Pour devenir des êtres libres et conscients.
Chaîne Planète vagabonde, un regard sublimé sur le monde
Avez-vous un bon médecin ? : 40 histoires extraordinaires pour ne plus passer à côté du bon diagnostic
Pourquoi tant de malades se déclarent-ils déçus de leur prise en charge ? Pourquoi tant de médecins sont-ils frustrés d’avoir été dépossédés de leur diagnostic par un autre confrère, alors qu’ils avaient entre les mains les mêmes éléments pour l’établir ? Pourquoi le corps se trouve-t-il comme découpé par parties et par spécialités, au détriment d’un bon diagnostic ?
En mettant en relation tous les organes et leurs divers symptômes, des causes insoupçonnées, des mécanismes d’abord inimaginables sont mis en lumière. Le patient et le médecin partagent un même objectif : établir la nature de la maladie qui fait souffrir pour mieux la vaincre, une maladie qui dissimule souvent de nombreux signes permettant son diagnostic.
Tout comme le métier de médecin, le « métier » de patient s’apprend, et mieux on le possède, mieux le médecin saura utiliser chaque information pour construire le bon diagnostic. Le malade doit apprendre à gérer les innombrables données médicales qu’il détient sans le savoir.
Au travers d’une quarantaine de récits de consultations et d’histoires vraies de malades en quête d’une réponse, Philippe Humbert, le « Docteur House français », démontre comment des signes insoupçonnés peuvent se révéler la clé du problème.
Après la lecture de ce livre, vous ne serez plus le même patient, vous saurez qu’il y a toujours quelque chose à faire, et que la cause, l’origine de vos troubles n’est pas forcément là où vous le pensiez.
Les parasites : ces hôtes invisibles qui envahissent notre corps
Grâce à l'érudition, à la clarté et à l'humour du Professeur Humbert, vous en apprendrez plus sur votre santé, de façon ludique et passionnante !
COMMENT REPÉRER ET SE DÉBARRASSER DES PARASITES QUI SÈMENT LE TROUBLE ET LA MALADIE SANS QUE NOUS EN SOYONS CONSCIENTS ?
Découvrez les récits de ces rencontres entre l'homme et ces envahisseurs que sont les vers intestinaux, les protozoaires et les parasites sanguins qui se dissimulent dans les profondeurs de notre organisme. Ils peuvent être à l'origine de maladies sournoises, de
syndromes carentiels, de troubles gastro-intestinaux, d'infections chroniques et même d'affections neurologiques.
Chaque cas de patient est décrit ici avec un réalisme saisissant et dévoile les interactions mal comprises et complexes que nous entretenons avec ces parasites. Philippe Humbert nous aide à détecter les indices qui nous permettent de soupçonner leur présence en nous et même, peut-être, à découvrir l'origine de certains des symptômes chroniques que nous supportons depuis des années...
C'est également l'occasion pour le docteur de nous expliquer avec simplicité quelles sont les avancées médicales qui permettent de mieux comprendre, diagnostiquer et traiter ces maladies.
Que vous soyez un passionné de sciences, un professionnel de la santé, une personne en souffrance physique ou morale, ou tout simplement curieux, ces histoires inédites vous révéleront les mystères cachés au plus profond de votre organisme.
Manifeste pour la santé du vivant, la planète et la démocratie
Et si le « tout connecté » nous coupait des vraies connexions, avec la nature, les autres et nos valeurs ?
Libérons-nous du tout connecté est le manifeste de l'association Robin des Toits : un appel puissant à repenser notre rapport aux technologies modernes. Face à la prolifération des ondes électromagnétiques et à la connectivité omniprésente, l'ouvrage en dénonce les risques pour la santé, la biodiversité et nos libertés. Il propose une vision audacieuse d'un système de télécommunications respectueux du vivant et de la planète. Porté par un idéal de progrès durable, ce manifeste invite à imaginer un avenir où la technologie, loin de nuire, renforce la démocratie, préserve l'environnement et soutient une qualité de vie plus humaine et responsable. Un texte essentiel pour ceux qui rêvent d'un monde connecté, mais conscient.
Michel Chanu est un agriculteur engagé, diacre et se bat contre la mafia judiciaire depuis des décennies
Il a lancé une pétition pour s'émanciper de l'oppression républicaine : https://www.leetchi.com/fr/c/oppression-republicaine-on-sorganise-on-parle-on-agit-1747939
Après ses études supérieures à Sciences Po et à la Sorbonne dans le Paris vibrionnant des années 70, Hubert MARTY rejoins (major) en 1983 l’École Nationale Supérieure de la Police qui forme les commissaires. A sa sortie, il choisit par passion les Renseignements Généraux dont il dirige le service du Havre. Il est repéré par le ministre de l’Intérieur Charles PASQUA après l’arrestation de terroristes néo-nazis fin 1987.
Un an plus tard, il est promu à 30 ans jeune directeur des RG de la Nièvre, le fief politique de François MITTERRAND après sa réélection en 1988. A ce poste d’observation privilégiée, il connaitra personnellement l’entourage et les obligés du Président. De ces postes d’observation privilégiée, il livre un tableau passionnant sur l’évolution de la société française et du monde politique, annonçant notamment la montée de l’intégrisme islamique.
Après quelques années en Afrique, il occupe de 1997 à 2002 des fonctions sensibles dans les services du Premier ministre (SGDSN), à la DCSSI, ancêtre de l’ANSSI, comme pionnier avec d’autres dans la lutte contre la cybercriminalité.
Il est alors récupéré aux RG par le mythique patron Yves BERTRAND pour enquêter sur des affaires sensibles lors de la lutte entre les clans Villepin et Sarkozy pour la succession de Jacques Chirac.
Pour avoir entrouvert les « boites de Pandore » des affaires Bérégovoy et Erignac que beaucoup voulaient voir fermées pour toujours, il est mis à l’écart, calomnié, disgracié par les proches de Nicolas SARKOZY, notamment Claude GUEANT et son homme de main d’alors, Bernard SQUARCINI.
Pour soutenir mon indépendance et la liberté d'expression :
Quelque chose a changé en France depuis un an et c’est le cœur lourd que je m’adresse à vous aujourd’hui
Nous avons récemment perdu coup sur coup notre chroniqueur et ami Éric Denécé et l’un de nos meilleurs députés, Olivier Marleix qui s’étaient engagés de toutes leurs forces et de tout leur cœur pour faire la lumière, entre autres sur l’affaire Alstom, crime originel de l’ascension d’Emmanuel Macron.
Il est peu probable que nous puissions jamais faire la pleine lumière sur ces décès prématurés mais le simple fait que des hommes aussi sérieux, intègres et combattifs qu’Éric Denécé et Olivier Marleix (pour ne citer qu’eux) aient commis l’irréparable doit nous interroger sur les dérives de notre époque qui récompense honteusement le vice et punit la vertu plus honteusement encore.
Le combat que nous menons aujourd’hui n’est pas le spectacle d’un divertissement télévisé. À l’heure où même l’intelligence devient virtuelle, la réalité de la chair se rappelle à nous.
Nous savons chez Tocsin que nous sommes rentrés dans le viseur de nos adversaires qui nous ont attaqués 3 fois coup sur coup : attaque informatique massive, attaque personnelle contre Clémence de Conspiracy Watch et surtout, attaque du puissant groupe TF1 qui nous a mis une cible dans le dos en voulant nous coller une étiquette de média « pro-russe » c’est-à-dire censurable à merci.
Vous savez comment nous fonctionnons chez Tocsin, afin de garantir notre indépendance totale pour mener à bien nos missions et ne servir que vous comme nous l’avons fait jusqu’ici, nous ne dépendons que de vous pour notre développement.
Je remercie du fond du cœur tous ceux d’entre vous qui nous permettaient d’allumer la lumière et les micros chaque matin.
Mais nous ne pourrons pas relever le formidable défi qui se présente à nous si nous n’atteignons pas notre objectif. J’ai besoin de votre aide pour soutenir Clémence et l’équipe de Tocsin maintenant.
C’est le nombre qui fait notre force. Nous avons fait la preuve de l’efficacité de notre action, il s’agit maintenant de la pérenniser, pour que tout le travail déjà abattu n’ait pas été fait en vain. Je compte sur vous et votre don généreux :
C’est pourquoi je fais appel à vous et à votre don généreux CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT POUR SOUTENIR TOCSIN : https://tocsin-media.fr/cible
La médecine moderne a rompu un lien essentiel : celui entre le corps et l’âme. Ce divorce n’est pas une fatalité mais le fruit d’un système marchand, centré sur le produit plutôt que sur l’être. Le docteur Vincent Reliquet bouleverse cette logique en remettant au cœur du soin un élément aussi ancien qu’essentiel : l’iode. Ce n’est pas qu’un oligo-élément, c’est un symbole d’une médecine réenchantée, enracinée dans la nature et l’humanité.
Dans un monde dominé par les logiques de profit, l’iode dérange. Elle soigne, mais ne rapporte rien. Elle renforce, mais échappe au brevet. Alors on la tait. Pourtant, ses bienfaits sont nombreux : soutien de la thyroïde, renforcement du système immunitaire, régulation hormonale. Cette molécule simple incarne une médecine qui soigne en profondeur, sans mutiler l’âme.
En parallèle, l’Église, elle aussi, vacille. Vatican II a ouvert la brèche d’un relativisme spirituel qui a affaibli les fondations du message chrétien. L’Église ne guide plus, elle suit. Face à cette dilution, retrouver la verticalité du message et la rigueur de la tradition devient un acte de résistance spirituelle.
Et si la réconciliation du corps et de l’âme passait par un retour à l’essentiel ? L’iode et la foi, deux clés pour comprendre ce qu’on veut nous faire oublier.
Gaëtan de Salvatore et docteur Vincent Reliquet rejoignent Nicolas Stoquer, sur Géopolitique Profonde.
SOYEZ ACTEUR LES AMIS ! VOICI 2 CHOSES SIMPLES À FAIRE MAINTENANT :
👍 Mettez un pouce vers le haut c'est vital : un grand merci pour ce soutien inestimable !
🔔 Saviez-vous que 45,2% d'entre vous ne sont toujours pas abonnés à cette chaîne YouTube ? Cliquez ici : https://bit.ly/3q074NJ
▬▬▬▬▬▬▬
REVUE CONFIDENTIELLE :
🔴 Recevez la nouvelle revue mensuelle directement dans votre boite aux lettres : https://bit.ly/4g0Ncoj
▬▬▬▬▬▬▬
ÉPARGNE ET PATRIMOINE :
👀 Moins de 10.000 d'euros d’épargne ? Récupérez gratuitement la Stratégie Anti CBDC pour ne pas financer la guerre de Macron : https://bit.ly/46pMoVw
☎️ Plus de 10.000 d'euros d'épargne ? Prenez rapidement rdv au téléphone pour débancariser votre argent avec profit : https://bit.ly/4c2FQNZ
Euthanasie en France, dérive médicale, manipulation médiatique : Maître Fabrice Di Vizio expose le plan caché derrière la légalisation de l’euthanasie et alerte sur les dérives éthiques et sociétales de cette pratique. Face à la montée de la “sédation profonde” dans les hôpitaux, la question du serment d’Hippocrate et de la responsabilité des médecins n’a jamais été aussi brûlante
Dans cette émission de GPTV L’ESSENTIEL, découvrez :
Comment l’euthanasie se banalise sous couvert de compassion et de dignité, et quelles conséquences cela implique pour les patients, leurs familles et la société.
Le rôle des médias dans l’édulcoration d’un débat crucial et la fabrication d’un récit rassurant autour de la mort “apaisée”.
Pourquoi les garde-fous législatifs, présentés comme des protections, pourraient ouvrir la voie à une banalisation dangereuse qui concerne bien au-delà des seuls cas extrêmes.
Un débat choc sur la frontière entre liberté individuelle et dérive collective, et sur l’avenir de la médecine en France.
Rejoignez Maître Di Vizio, Frigide Barjot, Marie Pinsard et Mike Borowski pour une discussion sans tabou sur les enjeux cachés de l’euthanasie et ses conséquences pour notre société.
Le Docteur David Bouillon suspend temporairement ses alertes face à la censure et à l’indifférence des autorités face à la maltraitance invisible et silencieuse des personnes vulnérables et âgées d'une part et d'autre part face aux violations de ses droits fondamentaux en tant que médecin d'association médico-sociale et lanceur d'alerte
Mons, le 8 juillet 2025 – Le Docteur David Bouillon, médecin d’association médico-sociale à la Fondation Lagardère-Docteur David Bouillon-Protection de la personne âgée, annonce aujourd’hui la suspension temporaire de ses alertes sur les réseaux sociaux, du 8 juillet au 31 août 2025. Cette décision, lourde de sens, résulte de l’impossibilité de concilier la prise en charge des personnes vulnérables victimes de maltraitance invisible et silencieuse avec la défense acharnée de ses propres droits fondamentaux, gravement bafoués.
Depuis de trop longues années, le Docteur Bouillon est confronté à des violations flagrantes de ses droits : discrimination politique et médicale, atteinte à sa liberté d’expression, et même censure. Malgré les preuves accablantes qu'il a fournies à la justice, la police, l'Ordre des Médecins, la presse et aux élus politiques, ses alertes restent ignorées, voire activement étouffées. Ce silence complice face à la souffrance des personnes âgées et à l'injustice subie par le Docteur Bouillon est intolérable.
Face à cette situation intenable, le Docteur Bouillon a pris la décision de concentrer ses efforts sans avocat sur la réalisation de nombreuses dénonciations judiciaires, des actions devant les tribunaux, une dénonciation devant le conseil supérieur de Justice,....
Il va également veiller à la préparation d'une conférence de presse qui se tiendra le 10 décembre 2025 à Mons. Au cours de cette conférence, il exposera de manière factuelle et détaillée les multiples jugements judiciaires, les dénonciations calomnieuses et diffamatoires dont il a été victime, ainsi que les harcèlements répétés visant à le détruire professionnellement et moralement. Il sera accompagné de nombreuses victimes âgées, témoignages vivants de la maltraitance qu’il combat sans relâche.
Le cœur brisé de voir tant de souffrance et d'injustice, le Docteur Bouillon ressent une immense frustration. Son engagement pour les plus faibles, son serment d'Hippocrate, la Loi relative aux droits du patient, le code pénal, la convention européenne des droits de l'Homme sont constamment piétinés. Ce silence assourdissant des autorités est une blessure profonde, un coup de poignard dans le dos de tous ceux qui luttent contre la maltraitance des personnes âgées."
Le Docteur Bouillon invite le public à visionner le film "Serment d'Hippocrate et Dignité" sur YouTube pour comprendre l’ampleur du combat qu’il mène : youtu.be/bxleRJTqMU4
Briser le silence de la maltraitance, c’est mettre un terme à la cruauté, à l'oubli, à l’indifférence, à la méchanceté et à l’égoïsme envers les personnes les plus vulnérables de notre société.
Pour soutenir la Fondation Lagardère-Docteur David Bouillon-Protection de la personne âgée et son combat, vous pouvez faire un don au compte bancaire suivant : BE94 0689 4549 6514
Dignité et Justice pour les personnes vulnérables
Film documentaire complet – Serment d’Hippocrate et Dignité
Un cri d’alerte face à une maltraitance invisible, silencieuse et impunie dont sont victimes les personnes âgées.
Privées de soins, d’écoute, de dignité... nos aînés souffrent dans l’indifférence générale.
À travers ce film fort et bouleversant, le Dr David Bouillon et Gil Bréac dénoncent une réalité taboue et appellent à un sursaut d’humanité.
Privées de soins, d’écoute, de dignité... nos aînés souffrent dans l’indifférence générale.
À travers ce film fort et bouleversant, le Dr David Bouillon et Gil Bréac dénoncent une réalité taboue et appellent à un sursaut d’humanité.
Thèmes abordés :
Éthique médicale et serment d’Hippocrate
Dignité humaine et droits fondamentaux
Maltraitance des personnes vulnérables
Déshumanisation du système de santé
Fondation Lagardère-Docteur David Bouillon-Protection de la personne âgée
Une émission dédiée aux questions scientifiques les plus palpitantes et les plus taboues, pour aborder d’un point de vue profane les sujets les plus intrigants, mais avec des spécialistes, sans concessions ni sensationnalisme !
Le déclin de la médecine occidentale
Avec Louis Fouché
Médecin intensiviste-réanimateur et anesthésiste, spécialisé en éthique de la santé.
Auteur de plusieurs ouvrages dont récemment “Traverser la peur, l'Odyssée du Réel” (Guy Trédaniel) et “Agonie et renouveau du système de santé” (Exuvie)
Avec Laurent Ozon
Essayiste, homme politique, stratégiste, analyste technique et scientifique indépendant (Strargum),
Auteur de nombreux essais et de nombreux articles, (A publié dans Silence, le Recours aux forêts, Diorama Letterario, TeKoS, The Ecologist, Die Welt, La Padania, Rouge, ..)
Directeur de la revue écologiste Le Recours aux forêts entre 1994 et 2000,
Localiste, théoricien d'une écologie dite « profonde », en rupture avec les environnementalistes et le mouvement contre-culturel français dominant chez les Verts.
Notamment de “France, les années décisives” (Editions Culture et Racines)
L’association Mickaël Justice accompagne les familles dans toutes les démarches dans ce combat contre l'aide sociale à l'enfance (ASE).
Ils proposent un accompagnement juridique, psychologique par des professionnels, ou spirituel selon les besoins des parents, ainsi que du coaching afin de préparer les parents aux audiences.
Fabienne et son équipe apportent soutien et suivi sur la Nouvelle Aquitaine et au-delà.
7 invités sont présents dans cette émission exceptionnelle visant à présenter en détails l'association :
1- Fabienne ( présidente de l'association Mickael-Justice) : fabiennecasamassima203@gmail.com
2- Maitre Georges Domergue ( Avocat au Barreau de Versailles Ancien Magistrat) : georgedomergue@yahoo.fr
3- Maître Frasson Vanessa ( Avocat au Barreau D'Evry et toute la France) : frasson.vanessa@gmail.com
4- Maître Marc Wahed ( Avocat au Barreau de Marseille) : marc.wahed@gmail.com
5- Christophe Fiamma ( Dit le Caribouman gère la Chaine Morphéus Ethica ) : christophelecaribouman@gmail.com
6 Nassera Bouziane ( Psychologue de L'Association) : bouzianeconsult@gmail.com
7- Maître Marie Baisy ( Avocate Au Barreau de Bordeaux Membre fondatrice de l'Association) : contact@mbaisy-avocat.fr
Le mail de l'association : mickaeljustice59@gmail.com
Contact : 09 79 05 90 61
Mail : jeannecasamassima26@gmail.com
Site internet : https://www.defendre-les-enfants.fr/mickael-justice/
Défendre Les Enfants™ porte la thématique de la protection des enfants et de la défense des droits parentaux.
Pour soutenir mon indépendance et la liberté d'expression :