"La Vie Hospitalière"

lundi 12 février 2024

J'AI 29 ANS ET JE ME PRÉPARE À MOURIR

Clémence Pasquier a 29 ans et elle est atteinte d’un cancer généralisé. Aujourd'hui, son espérance de vie se compte en mois plus qu'en années.


“Je me suis rendue compte que la seule chose qui resterait de moi après mon départ, ce serait l’amour.”

Clémence Pasquier

 










Il y a 8 ans, cette jeune femme qui partait toute joyeuse à Lyon pour « commencer sa vie d’adulte » découvre qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. S’ensuivent des années d’opérations, chimiothérapies, rémissions puis rechutes… 

Elle comprend alors que la maladie ne la quittera plus et prend la décision de vivre le temps qui lui reste en embrassant le présent.


Si l’horizon de la mort était proche, qu’est-ce que je changerais de ma vie ? 

- Comment réagir face à la souffrance des autres ? 

- Comment habiter pleinement le moment présent ? 


Clémence nous offre un entretien bouleversant emprunt de sagesse, de douceur et de force. Parce que l’horizon de sa mort est proche, cette jeune femme belle et joyeuse nous rappelle à quel point la vie est précieuse. 


Bonne écoute ! 










Chaîne Les Lueurs, éclaire ta vie intérieure

https://www.youtube.com/@leslueurs









...

Aucun commentaire: