Jacques Thomet a effectué toute sa carrière de journaliste à l’AFP, où il a travaillé pendant plus de 30 ans. Il a notamment exercé en tant que correspondant dans plusieurs pays d’Amérique du Nord et du Sud avant de revenir à Paris où il a été rédacteur en chef
Depuis 2006, Jacques Thomet poursuit son travail d’investigation de façon indépendante. Ses enquêtes l’ont amené à écrire plusieurs ouvrages sur l’affaire Ingrid Betancourt, l’AFP et l’affaire Outreau.
Dans son dernier livre intitulé La Pédocratie à la française – La chute des intouchables, paru aux éditions Fabert, Jacques Thomet expose les résultats de dix années passées à enquêter sur la pédocriminalité en France.
Un livre dans lequel il dénonce « l’insupportable omerta en France sur les viols d’enfants », le silence, voire parfois la complaisance des médias, « la cécité de l’État », « l’impunité des prédateurs dans l’élite » et les complicités « actives ou passives » dont ils bénéficient, le crime organisé autour de réseaux pédocriminels, ainsi que « l’inertie judiciaire et policière » dans le cadre de plusieurs affaires.
Quel regard porte Jacques Thomet sur la façon dont les médias couvrent le sujet de la pédocriminalité ?
Comment expliquer « la mansuétude judiciaire » à l’égard des pédocriminels ?
La France est-elle « l’eldorado des pédophiles » comme le déclarait Me Marie Grimaud en 2018 ?
En quoi l’affaire Outreau constitue-t-elle « un Hiroshima de l’enfance » selon Jacques Thomet ? Quel a été son impact sur les procès d’affaires pédocriminelles qui ont eu lieu depuis ?
Y a-t-il un déni de l’existence de réseaux pédocriminels en France ? Que valent les accusations de complotisme parfois avancées lorsque le sujet est abordé ? Comment faire la part des choses ?
« La chute des intouchables » est-elle inéluctable ou les affaires Matzneff et Duhamel sont-elles des épouvantails ?
Chaîne CrowdBunker de Meltingpot56 : https://crowdbunker.com/@meltingpot56
Et pour le Blog c'est là: https://meltingpot56.blogspot.com
Chaîne Meltingpot56
@meltingpot56
https://crowdbunker.com/@meltingpot56
La Pédocratie à la française - La chute des intouchables, paru aux éditions Fabert
L’omerta sur la pédophilie vient d’être brisée par une vague de témoignages accablants pour les violeurs. Ce livre montre l’ampleur en France de ces atteintes à l’intégrité de l’enfance par des pédocriminels.
Un Français sur 10 en a été une victime. C’est un pédocide. La conspiration du silence a été favorisée par une bienveillance, voire une complicité historique des élites avec cet interdit depuis mai 68. Ce livre analyse la montée de ce dérapage et en situe les responsabilités, avec les noms de leurs acteurs.
Préface de Joseph Ancel, Président de Chambre Honoraire à la Cour d’Appel de Paris.
Postface de Gérard Lopez, psychiatre, fondateur de l’institut de victimologie.
Commander le livre, chez l’éditeur :
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire