Depuis deux ans, cet agent hospitalier (brancardière) essaye de faire reconnaître sa tentative de suicide en accident de travail. Sans succès… elle a donc décidée de faire une grève de la faim, devant l’Hôtel Dieu de Toulouse.
Rappelons qu'elle écrivait dans sa lettre ouverte avant sa tentative de suicide :
Le CHU de Toulouse a aussi des personnels qui sont en grève nous y reviendrons prochainement, il est facile pour les directions hospitalières de réduire les effectifs, d'augmenter les charges de travail, de réduire des lits etc mais tout ceci n'est pas sans conséquences...il serait intéressant que tous ces cols blancs (y compris ceux du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, des Agences de Santé, des Directions hospitalières...) viennent faire des stages pratiques dans les différents services des hôpitaux publics, il y aurait alors peut être un certain changement...tant attendu...une prise de conscience ? ...
Toutefois, triste réalité que celle vécue chaque jour par les personnels hospitaliers.
Grande responsabilité d'irresponsables des gouvernements de droite comme de gauche, qui suivent les mêmes orientations dictées par une certaine "mondialisation" (concept purement étatsunien qui ne représente absolument pas les aspirations des citoyens et citoyennes de notre planète et qui a de plus en plus une consonance politico-mafieuse !).
Bien des aspects de cette susdite "mondialisation" apparaissent de plus en plus aller à l'encontre de l'intérêt général, le pire est probablement à venir avec l'ACS, il est temps de remettre les choses à leur bonne place et d'avoir de vrais responsables qui représentent réellement les intérêts de notre pays car tout est lié, et il faut s'attaquer aux vrais problèmes c'est à dire aux causes et non à leurs effets!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire