"La Vie Hospitalière"

mardi 26 février 2013

Un institut de cancérologie a été créé à Quimper



 La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a officialisé, ce jour,  à Quimper la création de l'Institut de Cancérologie de Bretagne Occidentale (ICBO), une des régions les plus touchées par la surmortalité due au cancer.

 L'institut est un rapprochement entre deux partenaires publics, le CHRU de Brest, le Centre hospitalier de Quimper, et, la Clinique Pasteur de Brest (Groupe Vivalto).

" Il faut dépasser la question du statut des établissements, les thérapeutiques s'améliorent mais elles coûtent de plus en plus cher, la coopération entre les établissements, c'est la clé d'une meilleure réponse de proximité" ...(...)..."La Bretagne fait partie des cinq régions de France dans lesquelles le taux de cancer est le plus important"
a précisé Marisol Touraine au cours du "point  presse".

Dans le Finistère la surmortalité masculine par rapport à la moyenne nationale est de 13 %, soit 405 décès pour 100.000 habitants, alors qu'il est de 338 en Ille-et-Vilaine, dans l'est de la région, selon les chiffres de l'Office Régional de Santé de Bretagne.

Pour l'Agence régionale de santé (ARS), l'institut doit renforcer la prise en charge du patient: dépistage, diagnostic, soins, traitement.

Une  démarche qui implique une mutualisation des moyens, estiment les fondateurs de l'ICBO, afin de permettre aux patients du département du Finistère de bénéficier des techniques coûteuses qu'un seul établissement a du mal a financer, et des molécules les plus innovantes réservées au CHU dans les programmes de recherche clinique.

Cette convention pour la création de l'institut ICBO prévoit la création d'un site public-privé commun à l'hôpital Morvan de Brest.


  ( Sources AFP - Ministère de la Santé - APRI )


1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis très ravi. à tous ceux qui lisent ceci, je veux informer le public sur la façon dont j'ai été guérie du cancer de l'ovaire de stade 2 par les médicaments à base de plantes du dr itua. J'ai souffert d'un cancer de l'ovaire et j'ai également pris un traitement auprès de mon médecin, mais pas d'issue, il y a quelques semaines, je suis venu sur Internet pour voir si je pourrai obtenir des informations sur la guérison des cancers. vu divers témoignages de personnes qui ont été guéries de cancers de l'utérus et de tumeurs cérébrales par le bon médecin, appelé dr itua. sans aucune hésitation, j'ai contacté son email: drituaherbalcenter@gmail.com et je lui ai écrit et et il m'a guidé, je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour moi alors j'ai commencé à utiliser le médicament, après la période de trois semaines donnée pour moi, par le dr itua, j'ai été complètement guéri, plus aucune tumeur sur mon corps n'a été trouvée. alors cher téléspectateur, pourquoi vivre ta vie chez un thérapeute ou une chimio?contactez-le maintenant sur whatsapp +2348149277967 il est capable de guérir les maladies listées: arthrite, sclérose latérale amyotrophique, tumeur cérébrale, fibromyalgie, cancer du pancréas, toxicité des fluoroquinolones cancer de la vessie, cancer du cerveau , le vih, l'herpès, le cancer de l'œsophage, le cancer du rein, le cancer de la vésicule biliaire, la maladie trophoblastique gestationnelle, le cancer de la tête et du cou, le lymphome hodgkinien, le cancer de la thyroïde, le cancer de l'utérus, les fibromes, l'angiopathie, l'ataxie, le cancer de l'intestin, le VPH, le cancer du poumon, le mélanome, le mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, leucémie, cancer du foie, cancer du vagin, cancer de la vulve, maladie d'alzheimer, diarrhée chronique ,copd,parkinson,als,mononucléose infectieuse carcinome corticosurrénalien. cancer des testicules, maladies tachymétriques, cancer de la gorge, toc, syndrome fibrodysplasie ossifiante progression sclérose,