jeudi 14 juillet 2016

Attentat à Nice faisant plus de 70 morts !


Ce jeudi 14 juillet, à Nice, sur la Promenade des Anglais, un camion fou s'est lancé sur la foule faisant plus de 70 morts... le conducteur a été abattu par la police après avoir toutefois   utilisé son arme à plusieurs reprises...
Il y a de nombreuses victimes dont le pronostic vital est réservé par le monde médical, bien évidemment aucune information filtre réellement en ce moment, et il est demandé, par les autorités, aux habitants de rester chez eux par mesure de sécurité.

Le Centre hospitalier universitaire de Nice a déclenché le Plan Blanc (1), avec la mise en place d’une ligne téléphonique pour les familles au 04 93 72 22 22. 
Nous avons encore vu sur place combien les personnels hospitaliers et les services de secours (pompiers, protection civile, police...) ont démontré qu'ils étaient opérationnels en toutes circonstances.
Le plan Orsec a lui aussi été activé.
Une cellule d’aide aux victimes a été ouverte au ministère des Affaires étrangères avec un numéro d’urgence pour les proches: 01.43.17.56.46.
De nombreux avis de recherches sont lancés par des personnes restées sans nouvelles de leurs proches présents sur les lieux, le hashtag #RechercheNice centralise ces avis.


C'est un acte terroriste évident avec toute son horreur et "La Vie Hospitalière" adresse toutes ses condoléances  aux familles des victimes et à leurs proches, et souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes blessées dans cet attentat qui démontre qu'il est urgent de mettre un terme aux guerres engagées, ce sont de toute évidence des innocents qui payent à chaque fois de leur vie les violences faites de part et d'autres.
Quand l'humanité ne sera plus sous le joug de manipulateurs et de mafiosi (marchands d' armes etc) alors nous pourrons tous ensemble vivre en paix loin, très loin de toutes ces violences qui démontrent encore à ce jour que l'homme  est possédé par un désir impérieux de destruction de ses semblables pour des "intérêts cachés", des "idéaux", des "idéologies"... voire d'autodestruction (plus ou moins avancée) qui  présage rien de bon pour l'avenir de tous les êtres vivants sur notre planète, comprenne qui veut, comprenne qui peut...
Il est grand temps de s'orienter vers des chemins de paix, car la violence entraîne la violence et nul ne sait où ceci peut mener dans la finalité.
Certes, il est évident que la France a encore été touchée en son coeur, mais elle se doit toutefois d'oeuvrer pour la paix avec son coeur et son âme, loin de tous ces  individus répugnants qui tirent profits des conflits guerriers et contribuent  à  entraîner  l'humanité vers un conflit qui se généralise de plus en plus...

1) Un appel aux dons de sang a été lancé. L’Établissement français du sang (EFS), situé au 45 rue Auguste-Gal dans le nord de Nice ouvrira ses portes dès 9h30 pour accueillir les potentiels donneurs. Bourg-en-Bresse, Dijon, Saint-Brieuc, Aix-en-Provence… Le site Dondusang.net a mis en ligne une carte recensant l’ensemble des endroits dans lesquels les citoyens et citoyennes peuvent donner leur sang.

2 commentaires:

  1. Le nombre de personnes tuées est au 4 août de 85.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer