dimanche 4 novembre 2012

L'Agence Régionale de Santé d'Île-de-France a publié son rapport d'activité 2011


"Ce premier bilan démontre l'étendue des compétences de l’Agence et présente l'ensemble de ses actions réalisées au plus près des territoires.

Il traduit la volonté de l'Agence d’agir pour réduire les inégalités sociales et territoriales de santé, améliorer la qualité du service rendu et renforcer l’efficience du système de santé.

Dans un paysage de la santé en pleine mutation, dans une région où les inégalités de santé sont prégnantes, ce bilan illustre l’importance des métiers de l’Agence autour de ses fonctions administratives de régulation, de planification, d’inspection et de contrôle, d’allocation de moyens, et de veille et de sécurité sanitaires.

Ce rapport d’activité est le fruit de la mobilisation de l’ensemble des expertises et des métiers de l’Agence, tant au niveau territorial que régional, au service de la santé des Franciliens."

Télécharger le bilan 2011

La PDS (fermeture des urgences la nuit pour certains hôpitaux)...
La radiothérapie publique tombant aux mains des radiothérapeutes privés...
La fermeture de services, d'hôpitaux publics...
Les PPP et leurs retombées financières (Exemple  le CHSF d'Évry qui ne rapporte qu'à des financiers créant un déficit lui aussi exemplaire qui avait fait crier au "scandale d'État" son président du Conseil de surveillance, qui est aujourd'hui plus connu en tant que ministre de l'Intérieur...)...le changement est là...
Faisons le bilan de la politique menée en matière de Santé en tant qu'hospitaliers, nous voyons des changements mais la question est posée: vont-ils dans le bon sens ?
De plus en plus de personnes ont du mal à se faire soigner, et, là il y a beaucoup à faire car tout se dégrade, les restrictions sont maintenant devenue d'usage courant, et, la France ressemble de plus en plus aux États Unis d'Amérique et c'est loin d'être une référence.

Nous y reviendrons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire