Une infirmière du Smur de l' hôpital de Juvisy sur Orge (Essonne) a été sauvagement agressée à la sortie du service des urgences dans la nuit de mercredi à jeudi, c'est un acte odieux et tout autant lâche.
L'agresseur de l’infirmière a pris la fuite grâce à l’intervention de jeunes passants.
Patrick Pelloux, médecin urgentiste et président de l’Association des médecins urgentistes de France (AMUF) scandalisé par autant de violence gratuite a ouvert une cagnotte Leetchi sans plus tarder pour cette infirmière qui se retrouve avec des dents cassées et une fracture du plancher de l’orbite !
Pour La Vie Hospitalière la violence dans les milieux hospitaliers est particulièrement grave et hélas en augmentation.Il ne faut pas se voiler la face il y a un manque évident de sécurisation des lieux publics, dans certains établissements de santé, il faut des agents de sécurité en nombre (surtout la nuit) et tout autant des rondes autant que possible des services de police particulièrement aux heures d'entrées et de sorties des personnels.
Si nous voulons mettre un terme à toutes ces violences il faut bien évidemment des moyens adéquats, qu'en pense Madame Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire