jeudi 31 décembre 2015

Toujours là Toujours prêt





Sincère, authentique et émouvante, l'analyse de Patrick Pelloux est singulière dans le paysage actuel. Chaque chronique est complétée par une introduction inédite et rend hommage à toutes les victimes des attentats de janvier 2015.

Patrick Pelloux cet urgentiste hospitalier qui est authentique, écrit aussi depuis douze ans dans Charlie Hebdo. Il a été le premier sur les lieux de l’attentat et nous ne pouvons imaginer un seul instant toute l’horreur de ce carnage fait par des individus dénués de toute intelligence, ce ne sont même pas des animaux qui eux ont certainement plus d’intelligence que ces pitoyables extrémistes.
Ceci écrit, le quotidien des malades, des soignants, des hôpitaux, des urgences ou du système social, fait d'une poésie moderne et de drames effroyables, Patrick Pelloux l’écrit avec une réalité profonde.
Des histoires qui sont aussi notre histoire avec des dessins de Charb, dessinateur de presse, caricaturiste, journaliste …

Le rire est au premier rang des expressions empêchées par les dictatures, les intégristes et les assassins perpétuels de l'Humanité.

Ce livre est un hymne au courage, à l'optimisme et à l'humour. Trois des attitudes nécessaires pour continuer et construire le nouveau monde.
Demain sera plus beau qu'aujourd'hui.

Un livre que tout le monde doit lire.




Présentation de l’auteur (source ; Editions du Cherche Midi)

Patrick Pelloux médecin urgentiste au SAMU de Paris, Président de l’Association des Médecins Urgentistes de Francce (AMUF), et chroniqueur à Charlie Hebdo.
A déjà publié, aux éditions du  Cherche Midi:

Histoire d’urgences (2007),
Histoire d’urgences, tome 2 (2010),
Urgences pour l’hôpital (2008),
Urgences… si vous saviez, chroniques du Samu (2012)
On ne vit qu’une fois (2014).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire