La disparition en un an de Coluche, Daniel Balavoine, Thierry Le Luron et Dalida n’est pas une simple coïncidence. Ces figures emblématiques du show-business français représentaient une menace pour le pouvoir, chacune à sa manière. Leur mort a-t-elle permis de mettre au pas le monde du spectacle sous l’ère de François Mitterrand ?
Coluche, l’humoriste libre et populaire, a failli faire basculer la présidentielle de 1981. Trop influent, trop imprévisible, il meurt en juin 1986 dans un accident de moto suspect. Un camion qui coupe sa route, un témoin clé qui disparaît, et une enquête bouclée en un temps record.
Daniel Balavoine, la voix de la jeunesse sacrifiée, disparaît en janvier 1986 dans un crash d’hélicoptère au Paris-Dakar. Un simple accident ? L’artiste s’était engagé en Afrique, où s’entrecroisent les intérêts occultes de la France et des opérations secrètes.
Thierry Le Luron, imitateur acerbe, nargue Mitterrand et le Parti socialiste en 1985 avec un mariage parodique. Quelques mois plus tard, il meurt officiellement du SIDA, une maladie qui l’aurait foudroyé à une vitesse anormale.
Dalida, figure incontournable du spectacle et proche de nombreuses personnalités politiques, se donne officiellement la mort en mai 1987. Mais certains assurent qu’elle en savait trop.
En 18 mois, quatre voix discordantes disparaissent, laissant le show-business français métamorphosé. L’humour se censure, la critique politique s’éteint et les artistes comprennent qu’ils doivent rentrer dans le rang. Ces morts ont-elles été orchestrées pour restaurer l’ordre médiatique sous Mitterrand ?
Accidents en série ou purge silencieuse ? Le monde du spectacle ne sera plus jamais le même.
Jean Pernin et Patrick Pasin vous dévoilent tout sur ces affaires, sur Géopolitique Profonde avec Mike Borowski !
SOYEZ ACTEUR LES AMIS !
VOICI 2 CHOSES SIMPLES À FAIRE MAINTENANT :
👍 Mettez un pouce vers le haut c'est vital : un grand merci pour ce soutien inestimable !
🔔 Saviez-vous que 45,2% d'entre vous ne sont toujours pas abonnés à cette chaîne YouTube ? Cliquez ici : https://bit.ly/3q074NJ
REVUE CONFIDENTIELLE :
🔴 Recevez la nouvelle revue mensuelle directement dans votre boite aux lettres : https://bit.ly/4g0Ncoj
▬▬▬▬▬▬▬
ÉPARGNE ET PATRIMOINE :
👀 Moins de 8.000 euros d’épargne ? Récupérez gratuitement la Stratégie Anti CBDC : https://bit.ly/46pMoVw
☎️ Plus de 8 000€ d'épargne ? Prenez rapidement rdv au téléphone pour débancariser votre argent avec profit : https://bit.ly/4c2FQNZ
▬▬▬▬▬▬▬
BOUTIQUE :
👚 La boutique GPTV avec mug, t-shirt, pull... : https://bit.ly/4fiOnOC
▬▬▬▬▬▬▬
POUR NOUS SOUTENIR :
💗 Faire un DON pour nous aider dans le combat : on a besoin de vous ! https://bit.ly/3ubBoN3
▬▬▬▬▬▬▬
LE SITE INTERNET :
Géopolitique Profonde : https://geopolitique-profonde.com/
LES RÉSEAUX :
Twitter : https://bit.ly/3O70wLk
Instagram : https://bit.ly/3AvQqxk
Telegram : https://bit.ly/4afEAXx
Discord : https://bit.ly/3RTCq9z
Soutenez Géopolitique Profonde
Oubliez jamais !
"Je veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais vous parliez tout à l'heure des adultes qui ne vont pas aux manifestations pacifistes et je crois qu'il y a une juste raison à ça, c'est qu'ils ont eu leur guerre et qu'ils croient que nous n'en avons pas.
On entend souvent les adultes dire "Ca se voit que vous n'avez pas connu la guerre et il vous faudrait une bonne guerre. Moi je leur dis maintenant bien en face : On l'a la guerre !
Ma mère a connu trois guerres finalement, puisqu'elle est née pendant la première, elle a eu la deuxième guerre mondiale et ce matin, elle a eu la guerre, la vraie, puisque mon frère est au Liban et ma mère, à 7h du matin, a su qu'il y avait des soldats là-bas qui étaient morts.
Bon, elle ne savait pas sur qui c'était tombé et, jusqu'à midi, elle s'est mordue tous les sangs pour savoir si mon frère était dans le tas ou pas, alors je voudrais dire devant tout le monde que j'emmerde les anciens combattants, qu'on a autre chose à foutre que s'occuper des anciennes guerres et que le jour des commémorations on ferait mieux de manifester pour les guerres qu'il y actuellement !
Si mon frère pouvait m'entendre, je lui dirais de revenir parce qu'on lui dit qu'il va là-bas pour la paix et ce sont des mensonges ! Il va là-bas pour les enfoirés des pouvoirs qui ont créé les guerres où qu'elles soient pour des idéologies et des religions et que tout ça c'est de la saloperie, alors si mon frère m'entend, je dis qu'il ne se laisse pas berner, qu'il ne croit pas une seconde qu'il est là-bas pour la paix.
Il est là-bas pour utiliser les armes pour faire le commerce et l'industrie des armes, il est là-bas pour défendre les idées des russes ou des américains selon le camp dans lequel on se trouve, et des Syriens et des Palestiniens et que tout ça, c'est de la merde !
Il faut le dire maintenant aux gens, il faut qu'on nous change la vie, on voudrait apprendre à nos enfants autre chose que ce qu'on nous a appris, et maintenant je le dis tout haut et fort et tout en emmerdant ceux qui croient que j'ai les idées courtes, parce qu'on peut me donner des heures d'émissions et si on veut des idées, j'en donnerai et sur un peu tout et je suis prêt à recevoir surtout celles des autres pour montrer s'ils en ont autant que moi, alors je dis que tout ça suffit, qu'il nous faut la paix, qu'on veut la vraie paix et qu'on veut que tous ces gens-là s'en aillent et qu'on arrête de nous faire croire que tout se passe entre le socialisme et le capitalisme.
Il y a eu Keynes, il y a eu Marx, il y aura d'autres philosophes, il y en a eu avant, il y en aura après.
Il y aura d'autres choses qui se passeront.
Tout ça, moi je le dis et je le pense sincèrement.
C'est de la merde et on n'en veut plus !
Et j'emmerde tous les pouvoirs et leurs idéologies quels qu'ils soient et j'emmerde en même temps ceux qui croient que c'est facile de le faire parce qu'ils n'ont qu'à venir le faire à ma place. »
Coup de gueule de Daniel Balavoine en 1985 face à Michel Denisot sur Canal +
...
1 commentaire:
¿sandra mozarowsky? ¿alberto olmedo? ¿mariano robles romero- robledo? ¿roberto garcia calvo? ¿manuel gutierrez mellado?
Enregistrer un commentaire