Jean-Paul Brighelli est un professeur agrégé de Lettres, enseignant durant quarante-cinq ans au collège, au lycée puis en classes préparatoires
Il est l'auteur de "La fabrique du crétin", "Vers l'apocalypse solaire", "L'école à deux vitesses" et vient de publier "L'école sous emprise".
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100073159729553
Soutenez Nicolas Bouvier
Pour soutenir la chaîne : https://fr.tipeee.com/nicolasbouvier/
Par voie postale : Nicolas Bouvier TV, BP76, 24200 Sarlat
Odysee : https://odysee.com/@nicolasbouvier:9
Mail professionnel : contact@nicolasbouvier.fr
Le nouveau livre de Jean-Paul Brighelli
Résumé :
Paraissant pour la rentrée 2024, un essai choc qui dénonce la propagation d`idées extrémistes au sein des salles de classe. Profs en danger ? Noyau familial trop présent ? Une réforme du système éducatif est nécessaire ! Par l`auteur de La Fabrique du crétin, vendu à plus de 150 000 exemplaires.
Rentrée scolaire : le nouveau coup de gueule de Brighelli
Samuel Paty, professeur d`histoire décapité en 2020... Dominique Bernard, professeur de Lettres poignardé à mort dans son lycée d`Arras en 2023... Et tant d`autres menacés, insultés, agressés chaque jour dès qu`ils s`avisent de heurter les convictions des élèves et de leurs parents. Pour les enseignants, l`école se fait désormais la boule au ventre, sous le regard suspicieux de mouvances religieuses radicalisées, soutenues parfois par les enseignants eux-mêmes. Alors que l`École publique traverse une crise multiforme, Jean-Paul Brighelli plaide en faveur d`un système éducatif restauré et d`une laïcité intransigeante pour contrer l`emprise de l`entrisme islamiste. Les enseignants doivent retrouver le droit d`instruire enfants et adolescents, sans s`autocensurer. Est-il vraiment trop tard, face aux réseaux infiltrés du fanatisme, pour ressusciter ces " hussards noirs de la République " que furent jadis les instituteurs ?
Pour se le procurer :
https://www.babelio.com/livres/Brighelli-Lecole-sous-emprise/1696693
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire