"La Vie Hospitalière"

jeudi 4 juillet 2024

L'incroyable histoire de la "juge vertueuse", Martine Bouillon, et du "magistrat pervers", Michel Joubrel

Lorsqu'en 2006, la justice condamne un vaste réseau pédocriminel, il y a parmi les 14 prévenus poursuivis pour "captation, transmission, diffusion et détention d’images à caractère pornographique de mineurs", un certain Michel Joubrel, ancien Substitut général à la Cour d’appel de Versailles, ancien Président de l’Union syndicale de la magistrature (majoritaire) entre 1988 et 1992, et membre du Syndicat de la magistrature entre 1998 et 2002. Il était aussi chargé de l’informatisation de la justice, cela ne s’invente pas...




Un livre qui est une référence



Le père de famille, fils de magistrat, décoré de l’ordre national du mérite, était très bien noté. Apprécié par ses pairs, il pouvait se targuer d’une carrière exemplaire, le procureur général de Limoges le décrivant comme courtois, capable d’une grande puissance de travail et à l’intelligence claire.


Une intelligence si claire qu'il détenait plus de 16.330 photographies pédophiles sur son ordinateur, dont des viols d’enfants et de bébés... 

Pour sa défense il prétendra que son ordinateur a été utilisé à son insu, alors qu'il était bien inscrit sur ce site d’échange sous trois pseudos différents sur le forum "garçonsexe". Puis il affirme avoir téléchargé "par curiosité" et non par voyeurisme, et enfin "avoir flirté avec l’interdit"...


Or, c’est le même juge qui bâillonnera la lanceuse d’alerte Martine Bouillon, Substitut du procureur au TGI de Bobigny, sur l’existence d’un "charnier d’enfants en Île-de-France". Je pèse mes mots", dira-t-elle, lors d'une émission d'Élise Lucet le 27 mars 2000 "Viol d’enfants, la fin du silence ?". La juge évoque "une dizaine de cadavres de garçons et filles affreusement mutilés". Affaire(s) alors "en cours d’instruction", enquêteurs "rencontrés en Seine-et-Marne" via "le juge d’instruction Jean-François Ricard", rapport transmis à sa hiérarchie le 30 mars, qui démentira pourtant les faits dès le lendemain par la voix de la ministre de la Justice, Élisabeth Guigou. 


Martine Bouillon est alors convoquée par le CSM, et c'est l'un de ses membres, le même Michel Joubrel condamné plus tard pour pédocriminalité, qui lui signifiera sa mutation d’office de la région parisienne. Affaire enterrée.


Toutefois, ce dossier est l’occasion d’un remarquable plaidoyer de Jacques Bidalou, magistrat honoraire, qui dénonça le déni de justice : 


"L’omerta ne saurait au demeurant aller sans le déploiement d’une petite frappe mafieuse, et de ce point de vue la Chancellerie n’aura jamais fait que déployer chaque année davantage toute la fourberie incroyable dont est capable un magistrat carriériste [...] La propension à partouzer dans la forfaiture qui peut atteindre en certaines périodes critiques les juridictions les plus honorables ne saurait pas davantage être tolérée que la criminalité pédophile."


Michel Joubrel écopera de 8 mois de "prison" avec sursis et 1.000 euros d’amende... Après une retraite d’office en septembre 2004, puis une radiation en février 2005.


Martine Bouillon écrivit alors un livre mémorable, "Paroles d’ange – Pédophilie : un magistrat contre la loi du silence", dans l’esprit de ses précédentes déclarations : 


"Je puis en dire plus. Il est question de ma vie. Ils disposent nécessairement de moyens considérables. Pour exercer ce genre de commerce, il faut «mouiller»

un grand nombre de personnes afin de s’assurer de leur silence : des hommes politiques, des individus ayant un pouvoir, notamment administratif [...]. C’est le système mafieux, dont les membres sont liés aux plus haut placés".


Sources

https://levelevoile.fr/2020/09/viols-denfants-a-quand-la-fin-du-silence/ + https://comitecedif.wordpress.com/2021/11/02/la-magistrate-vertueuse-et-le-magistrat-pervers/ + https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fune-magistrate-rappelee-a-l-ordre-13-04-2000-2001310444.php#federation=archive.wikiwix.com&tab=url + https://pedopolis.com/2000/03/27/viols-denfants-la-fin-du-silence-debat/ + https://1sur5.org/definition/michel_joubrel + https://humanite.fr/societe/pedophilie/pedophilie-un-haut-magistrat-pris-la-main-dans-le-sac + Vidéos "Viols d'enfants, la fin du silence ?" avec débat plateau : https://dailymotion.com/video/x165ma + http://dailymotion.com/video/x166qq_parole-d-enfants-video-partie-25 +

https://dailymotion.com/video/x166w4 + https://dailymotion.com/video/x16707 + https://dailymotion.com/video/x16732



 MÉDIA LIBRE INVESTIGATION @MDIALIBREVRIFI1







...


Aucun commentaire: