EHPAD : Manifestations et grèves le 30 janvier !
Les personnels, les résident(e)s et leurs proches en ont assez des conditions de travail pour les uns, des mauvaises conditions de soins pour les autres...le pire est que plus le temps passe et plus les problèmes augmentent ?...
Où allons-nous ?
Plan solidarité Grand Âge, où en sommes-nous dans la réalité ?
Les résident(e)s ont droit à de meilleurs égards, pourtant dans certains établissements la maltraitance est de mise et souvent en toute impunité !
Les personnels ont droit tout autant à être respectés et à ne plus subir des carences de plus en plus graves de conséquences à tous les niveaux. Il faut que soit prise en considération très sérieusement la règle d'un(e) salarié(e) par résident(e) tel que prévu par le Plan Solidarité Grand Âge lancé depuis plus de dix années déjà.
Les profits augmentent pour certain(e)s... là c'est une triste vérité avec toutes ses conséquences dès lors que le gain apparaît capital...
La liste des revendications est longue les tracts diffusés les dénoncent,et nous soutenons toutes les initiatives qui pourront être engagées pour mettre un terme aux exactions d'un système qui se vautre dans cette optique de profit sans aucun égard pour les résident(e)s, leur famille, et bien évidemment les personnels dont les effectifs réduits, de plus en plus (1), entraînent des difficultés alarmantes pour assurer pleinement leurs missions.
Le 30 janvier les organisations syndicales, ainsi qu'une association de directeurs d'établissement engageront des actions afin de dénoncer les problèmes existants dans les EHPAD (et tout autant dans les services de soins à domicile ne l'oublions pas), en souhaitant rallier un maximum de personnes (personnels, résident(e)s et leurs proches, et tout autant des élu(e)s qui ne sauraient être indifférent(e)s particulièrement ce jour là aux appels lancés par ceux qui demandent plus de dignité, plus de respect et d'attention dans un système où les nombres ont remplacés les mots et c'est bien là, le pire des maux.
Les problèmes sont cruciaux ils doivent avoir leurs solutions sans aucune autre condition que celle du respect fondamental de la dignité humaine. Les actions en faveur de plus de justice et moins d'indifférence sur les conditions de vie de nos aîné(e)s, et les conditions de plus en plus dégradées des personnels se doivent d'être pérennes jusqu'à ce que nous ayons gain de cause contre tous les profiteurs de la misère humaine.
1) La disparition des contrats aidés arrange rien, bien au contraire.
1) La disparition des contrats aidés arrange rien, bien au contraire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire