Un Comité de Défense du Centre Hospitalier du Blanc s'est constitué depuis le 21 novembre, afin de sauvegarder la maternité et le service de chirurgie fortement menacés depuis la loi HPST et ses dérives favorisant la marchandisation de la Santé, de là la notion de rentabilité est devenue une priorité, la notion de "service public hospitalier" demeure par principe certes mais les petits hôpitaux se retrouvent dans des situations qui les menacent directement.
Le centralisme, les restructurations hospitalières, les fusions d'établissements, la mutualisation des moyens font que la conception de l'Hôpital entreprise tue l'Hôpital au profit d'entreprises dont les capitaux sont de plus en plus privés (dans le cadre de Partenariat Public Privé notamment)...
Une manifestation a été organisée Le 2 décembre une manifestation qui a rassemblées plus de 5.000 personnes comprenant les personnels de l'hôpital, desprofessionnels de santé, des élus, et, des usagers (1).
(A suivre)
1) Cette commune du département de l'Indre est composée de 7000 habitants...ce qui démontre combien les citoyens et citoyennes sont attachés à leurs hôpitaux de proximité.
lundi 12 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire