mardi 10 juin 2014

Vers la reconnaissance au grade Master des IADE

Les  mobilisations des infirmières et infirmiers anesthésistes diplômés d’Etat ont démontrée la volonté des IADE de ne pas s'en laisser compter.

Dans la finalité les IADE ont obtenu l’engagement qu’un décret attribuant le grade de Master au diplôme d’Etat d’infirmier-anesthésiste (1) soit publié avant la fin de l'année...

"La Vie Hospitalière" rappelle que les IADE ont 5 années d’études sans reconnaissance de leur niveau de formation et ceci depuis près de 40 années, ce qui est une injustice notoire.

Les pouvoirs publics semblent s'être  inclinés cette fois devant des IADE fortement mobilisés afin que leurs droits soient enfin reconnus.

L'engagement du gouvernement implique de fait la réunion pour le mois de septembre d'un  Comité de suivi de la réingénierie de la profession IADE pour envisager des parcours diplômants dans les meilleurs délais  et conditions possibles.

1) Il sera présenté au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) en septembre pour publication, selon un communiqué du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur.

Pour plus d'informations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire