samedi 9 novembre 2013

Marisol Touraine a visité la maternité de Poissy/Saint-Germain en Laye



Marisol Touraine s’est rendue hier à la maternité de Poissy/Saint-Germain en Laye (Yvelines). Cette maternité qui compte 4.700 naissances par an est l’une des plus importantes de France.

La ministre a lors d'un entretien avec les équipes de nuit et de jour (qui se relayaient vers 8 heures)  marqué son attachement à la reconnaissance du rôle et de la place des sages-femmes dans notre système de santé.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé a  visité les différents services de la maternité, avant de s'entrenir avec la  vingtaine de sages-femmes présentes ce matin là.

Pour "La Vie Hospitalière" cette initiative de la part de Marisol Touraine fait évidemment suite à la manifestation du Collectif des sages femmes qui avait regroupées près de 4.000 manifestantes une journée avant...comme quoi les actions revendicatives qui ont vu le jour ( il y a déjà quelques semaines)  ont permis une prise de conscience de la part du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé. En souhaitant vivement que les sages femmes soient enfin considérées à leur juste valeur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire