lundi 12 décembre 2011

Sauvons l'Hôpital du Blanc

Un Comité de Défense du Centre Hospitalier du Blanc s'est constitué depuis le 21 novembre, afin de sauvegarder la maternité et  le service de chirurgie fortement menacés depuis la loi HPST et ses dérives favorisant la marchandisation de la Santé, de là la notion de rentabilité est devenue une priorité, la notion de "service public hospitalier" demeure par principe certes mais  les petits hôpitaux se retrouvent dans des situations qui les menacent directement.

Le centralisme, les restructurations hospitalières, les fusions d'établissements, la mutualisation des moyens font que la conception de l'Hôpital entreprise tue l'Hôpital au profit d'entreprises dont les capitaux sont de plus en plus privés (dans le cadre de Partenariat Public Privé notamment)...

Une manifestation a été organisée Le 2 décembre une manifestation qui a rassemblées plus de 5.000  personnes comprenant les personnels de l'hôpital, desprofessionnels de santé, des élus, et, des usagers (1).

(A suivre)



1) Cette  commune du département de l'Indre est composée de 7000 habitants...ce qui démontre combien les citoyens et citoyennes sont attachés à leurs hôpitaux de proximité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire