jeudi 28 juillet 2011

L'IGAS est pour un CHU unique sur l' Île-de-Nantes

L'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) a sans réserve (1) validé le regroupement  des activités de court séjour adultes du CHU de Nantes qui sont actuellement à l'Hôtel-Dieu et au Centre hospitalier Nord-Laënnec. Ce regroupement est prévu pour 2020, à noter que l'IGAS  souhaite une relocalisation de l'Institut de cancérologie de l'Ouest (proche du Centre hospitalier Nord-Laënnec) sur le site de l' Île-de-Nantes.


La Chambre de Commerce et d'Industrie a donné son avis à ce sujet : 

" ...le CHU doit rester au centre-ville, sur l' Île-de-Nantes, à l'emplacement de l'actuel Marché d'intérêt national (Min). Il y a déjà des cliniques en périphérie et un hôpital au Nord. Le CHU représente aussi une activité économique qui ne doit pas être loin de la ville. .."

 La validation faite par l'IGAS reste bien évidemment tributaire d' un accord ministériel, ce dernier devrait intervenir avec l'annonce de la 2 ème tranche du "Plan hôpital 2012", avant la fin de cette année.



1) Le rapport de l'IGAS avait été demandé par Monsieur Xavier Bertrand afin qu'il puisse tirer ses conclusions sur la fiabilité du projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire