mardi 5 avril 2011

Le futur Centre hospitalier Sud francilien a eu un incident électrique.

Hier,  vers 17 heures, plus d'une dizaine de pompiers sont intervenus dans les locaux du futur Centre hospitalier Sud francilien, à  Corbeil-Essonnes (dans le 91), suite à un incident électrique.

L'origine de cet incident est une panne du système des quatre groupes électrogènes  qui avaient pris le relais pour pallier à une coupure d'électricité (réalisée par une filiale d'EDF...) pour une mise en conformité du réseau.
Les pompiers sont restés deux heures sur place, il n'y a pas eu de dégats significatifs, mais cette situation nous interpelle car elle aurait pu être grave si le Centre hospitalier avait été ouvert (particulièrement pour les services de réanimation,  les blocs opératoires etc)...
Cet établissement de santé ouvrira dans moins de six mois...
Bien que différents tests sont réalisés depuis le début de l'année afin de vérifier toutes les installations (1). C'est encore là la démonstration que "l'incident technique" peut être imprévisible si tous les paramètres ne sont pas effectivement pris en compte.
Souhaitons que cette situation soit prise en compte à l'avenir afin  que la fiabilité du réseau électrique de secours ne soit pas remis en question.


1) En mars une rupture d'une canalisation d'eau s'est aussi produite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire