mercredi 13 juin 2018

Les inondations ont touchés des hôpitaux



 Les intempéries de dimanche et de lundi soir n'ont  pas épargnés les hôpitaux de la région francilienne; ainsi au centre hospitalier de Longjumeau ( du groupe hospitalier Nord-Essonne - GHNE) l’eau est entrée dans le service des urgences de l’hôpital. Les nouveaux arrivants ont été redirigés vers d’autres centres hospitaliers. D'autres services ont été touchés par la montée des eaux  , et, en concertation avec l’Agence régionale de santé et les hôpitaux environnants, les nouveaux patients d’obstétrique et de chirurgie ont été orientés vers d’autres services d’accueil des urgences du territoire, en lien avec les services de secours et du  Samu. Deux salles opératoires ont dû être fermées dans la nuit de lundi à mardi. Aucune personne hospitalisée n’a été transféré.

Mais ce n'est pas tout, après "un glissement de talus qui a fait dérailler trois voitures des quatre wagons d'un train sur le RER B à hauteur de la gare de Courcelle-sur-Yvette, dans la commune de Gif-sur-Yvette (Essonne), mardi 12 juin. Le trafic a été interrompu et 25 cars ont été affectés pour assurer un transport de substitution entre Saint-Rémy-les-Chevreuse et Orsay-Ville.
Sept personnes ont été prises en charge par les pompiers très rapidement,  sans blessé grave. Trois personnes, dont une femme enceinte, ont été transportées à l'hôpital d'Orsay (GHNE).

L' hôpital d'Orsay n'a pas été épargné par la montée des eaux comme le démontre les photos ci-dessous.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire