samedi 26 avril 2014

La deuxième édition des Salons de la Santé et de l'Autonomie se tiendra du 20 au 22 mai 2013


La deuxième édition des Salons de la Santé et de l'Autonomie se tiendra du 20 au 22 mai 2013 au Parc des Expositions ( Porte de Versailles )

Un rendez-vous pour tous

20.000 visiteurs professionnels et environ 600 exposants sont attendus lors de cette manifestation de la Fédération hospitalière de France (FHF), organisée par PG Promotion - UBM.

Regroupant depuis mai 2013 HopitalExpo, GerontHandicapExpo et Health-ITExpo, les Salons de la Santé et de l'Autonomie se sont imposés comme le rendez-vous majeur des professionnels et acteurs de santé à la recherche d’innovations et de retours d’expériences, dans un environnement en pleine mutation.

Une manifestation d’envergure dédiée aux secteurs sanitaire et médico-social: matériels, équipements, solutions, usages, initiatives remarquables et technologies appliqués à la santé.

      HopitalExpo rendez-vous unique des décideurs du monde hospitalier, offre un regard neuf sur le monde de la santé au sens large : innovations, enjeux, débats, retours d’expériences...

      GerontHandicapExpo présente un panorama complet des solutions, des initiatives remarquables et des innovations pour accompagner la perte d’autonomie liée au handicap et au grand âge.

      Health-ITExpo, premier salon européen des technologies et systèmes d’information en santé, il constitue le rendez-vous de référence des acteurs de la e-santé (industriels, institutionnels, professionnels), pour découvrir les solutions dédiées à la dématérialisation et à la sécurité des données, le Cloud, la m-santé et la télésanté...


"Un univers pour chacun"
Le salon est organisé en 8 univers-métiers pour permettre aux professionnels des secteurs du sanitaire et du médico-social  d’optimiser leur visite en identifiant facilement ce qui le concerne.
Toutes les informations sur Les trois univers

* Systèmes d'informations & nouvelle technologies appliquées à la santé Health-IT
    * Plateau technique
    * Hygiène, soins, rééducation, dispositifs médicaux
    * Archi-construction, environnement
    * Institutionnels
    * Services et consulting
    * Blanchisserie et restauration
    * Confort de vie, aides techniques, handicap, Gérontechnologies

Plus d'informations sur Présentation des salons
"Un contenu pour chaque métier"
Au cours de ces 3 jours, des conférences et tables-rondes offriront à tous les visiteurs l’occasion de se rencontrer, partager et échanger autour des pratiques et enjeux des secteurs sanitaire et médico-social.

Des animations et des mises en scène rythmeront la manifestation en présentant les nouveautés et leurs applications au quotidien sur les thématiques des technologies appliquées à la santé, du plateau technique, de la restauration, du développement durable et de la perte d’autonomie.
Focus sur quelques temps forts de l’édition 2014.

Les conférences de la FHF, articulées autour d’une thématique centrale : Service public de santé et innovations.
29 conférences se tiendront sur 3 jours, parmi lesquelles 3 grandes conférences (payantes sur inscription) (Hôpital,GerontHandicap et Health-IT) en présence d’un grand témoin. 

Les ateliers pratiques sur 4 Agoras, soit environ 70 prises de parole, dédiées aux partages d’expériences et aux débats, animées par les exposants et les partenaires de la manifestation.
(*accès libre et gratuit)

    * Agora Health-IT

    * Agora GerontHandicap

    * Agora Hôpital

    * Agora Architecture et Développement Durable

Les innovations et les initiatives remarquables récompensées :
Les Trophées de l’Innovation Salons Santé Autonomie 2014

Ces trophées distinguent les exposants contribuant à la modernisation des organisations et du système de santé ainsi que les couples «professionnel de santé + industriel» œuvrant dans le développement et l’innovation d’équipements, de produits, de services, de solutions et d’applications.
Les Trophées du Développement Durable

Ces trophées sont une reconnaissance de l’engagement des établissements sanitaires et médico-sociaux dans le développement durable. Ils soutiennent des initiatives innovantes et reproductibles, susceptibles d’être une source d’inspiration pour les démarches de responsabilité sociétale et environnementale de tout le secteur de la santé.
Les Trophées du Développement Durable sont remis par un jury constitué des représentants desfédérations hospitalières (FHF, FEHAP, FHP, UNICANCER).

Pour plus d'informations




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire